Vous devez respecter le droit d'auteur
JT

Zone 2 de défense de Ségou : le Colonel Toumani Koné prend les rênes

Le Colonel Toumani Koné est désormais le nouveau commandant de la Zone n°2. Il a été installé dans ses fonctions le 10 janvier 2019, sous le commandement et la supervision du Colonel-major Alkaya Touré, Inspecteur en chef de l’Armée de Terre, représentant du chef d’Etat-major de l’Armée de Terre. Etaient présents à la cérémonie les autorités administratives et politiques, les chefs religieux et coutumiers.
Le commandant de zone sortant, Colonel Oumar Diawara, a déclaré qu’il passe le commandement à son frère d’armes avec un sentiment de fierté, car cette activité se fait toujours dans la communion et dans la fraternité. Il a aussi exhorté l’ensemble de son personnel à servir le Colonel Koné avec loyauté et dévouement comme ils l’ont fait avec lui.
Le Colonel Diawara a remercié les autorités administratives et politiques de la région de Ségou pour leur disponibilité et leur engagement aux côtés des FAMa. En somme, il a salué toutes les parties prenantes pour la restauration de la paix dans la région militaire pendant son commandement.

Mali-Allemagne:

Les FAMa saluent une coopération exemplaire

La visite du directeur allemand du service de santé des armées a été aussi bénéfique pour la DCSSA malienne. C’était le mardi 8 janvier 2019. Le Général de corps d’armée, Médecin Baumgartner, se dit émerveillé par l’accueil chaleureux que son homologue lui a réservé. De cette visite résulte une satisfaction à hauteur de souhait des doléances présentées au cours des échanges. Le Général de brigade Boubacar Dembélé a égrené toutes les interventions et réalisations de l’Allemagne envers le service de santé des armées, de l’indépendance jusqu’à nos jours. Et cet exposé n’était autre qu’une reconnaissance envers un pays qui a toujours été aux côtés du Mali, sans profit ni intérêt, mais tout simplement pour donner au peuple malien le bien-être.

FAMa : Les vœux de nouvel an au chef suprême des armées

La hiérarchie des Forces défense et de sécurité était face au président de la République, chef suprême des armées, Ibrahim Boubacar Keïta pour les présentations de vœux du nouvel an. C’était le moment de communion, d’échanges et de recommandations du président de la République pour les forces de défense afin que la nouvelle année puisse connaitre des moments d’accalmie et de stabilité pour le pays.  La cérémonie a eu lieu le jeudi 10 janvier 2019, dans la salle des banquets de Koulouba. Une occasion certes pour les chefs militaires de se retrouver pour rendre des honneurs au chef suprême des armées et aussi pour affirmer leur engagement pour être garant de la sécurité nationale.

Brèves rassemblées par Ousmane DIAKITE

Source :Le soleil hebdo

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *