Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Monde Politique

USA : Donald Trump confirme avoir planifié l’assassinat du président Bachar al-Assad

Des révélations de Donald Trump qui font froid dans le dos. Dans une interview accordée à Fox News, le républicain a affirmé avoir planifié l’assassinat du président syrien Bachar Al-Assad en 2017.

S’il est encore en vie, le président syrien Bachar al-Assad le doit certainement à l’ancien secrétaire à la Défense Jim Mattis.

Selon les propos relayés par BWTV, le chef de la Maison Blanche était prêt pour lancer l’assaut final contre le dirigeant syrien avant d’être retardé dans son élan par Jim Mattis qui était à l’époque, le ministre de la défense.

Cette idée a traversé Donald Trump après une nouvelle attaque au gaz sarin (imputée au régime syrien malgré ses démentis), ayant tué plus de 80 civils à Khan Cheikhoun, dans la province d’Idleb (nord-ouest du pays).

“J’aurais préféré m’en débarrasser. Tout était prêt mais (James) Mattis ne voulait pas le faire. Ça a toujours été un général bien trop surcoté. Je l’ai laissé partir”, a détaillé Donald Trump à l’antenne, assurant cependant qu’il “ne regrette pas” de ne pas avoir finalement assassiné Bachar al-Assad.

Donald Trump est notamment connu pour ses attaques contre des dirigeants « ennemis » de sa politique extérieure. Le puissant général iranien, Qassem Soleimani en avait fait les frais en janvier dernier avec un raid sur ordre de la Maison Blanche à l’aéroport de Bagdad en Irak.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *