Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Un survivant des bagnes du général Moussa Traoré : Tiéfing Mariko, sergent-chef à la retraite à Sanso – MALI CANAL
Actualité Société

Un survivant des bagnes du général Moussa Traoré : Tiéfing Mariko, sergent-chef à la retraite à Sanso

Considéré comme l’un des derniers survivants des bagnards du régime Moussa Traoré, Tiéfing Mariko, sergent-chef à la retraite, aujourd’hui âgé de quatre-vingt-deux (82) ans, vit tranquillement à Sanson, son village natal dans la toute nouvelle région de Bougouni. Rappelons que Bougouni est une localité bataillon dont une bonne des anciens combattants est originaire. Plusieurs officiers supérieurs de l’armée sont natifs de la région du Banimonotié. La région de Sirakoro Méry Diakité est une fierté nationale dans beaucoup de domaines (culture, cadres, sports, chasseurs, guérisseurs, etc.)

Le sergent-chef Tiefing Mariko a fait dix (10) ans en prison à Taoudéni. Il a été libéré, en 1987 et radié de l’armée, en 1976. Sous le poids de l’âge et de certaines maladies, le vieux Mariko et certainement l’un des derniers prisonniers de Moussa Traoré qui vit tranquillement chez lui à Sanso. Longue vie à toi vieux combattant !

Source : L’Inter de Bamako

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur