Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Un opérateur économique malien pas comme les autres.. – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

Un opérateur économique malien pas comme les autres..

Opérateur économique de son état, Hamady Sangaré dit ZE est un homme qui vole de façon constante au secours des plus démunis. Grace à ses nombreuses interventions, la réputation de ce bon samaritain est entrain de dépasser largement la Commune IV du district de Bamako.
Même s’il n’est pas un disciple de Raoul Follereau, Hamady Sangaré dit ZE est un admirateur du vagabond de la charité. Cet opérateur économique qui a longtemps résidé aux USA est aujourd’hui le bon samaritain dont les œuvres de bienfaisance dépassent largement la commune IV du district de Bamako.
Il apporte des soutiens considérables aux groupements de femmes de la commune IV de façon volontaire. Il a distribué plus de 1500 pagnes aux femmes de la commune IV et financé plus de 50 groupements féminins pour les festivités du 8 mars. L’objectif visé par le bon samaritain est de contribuer à l’autonomisation des femmes afin qu’elles puissent jouer pleinement dans leur rôle dans la construction du pays.
Pour aider les jeunes à accéder à l’emploi, il a initié une première opération en offrant 1000 permis de conduire aux jeunes désireux d’être des chauffeurs. Des jeunes leaders sont dotés de moros Jakarta par le soin de cet homme au cœur d’or. Sa sociabilité se traduit également par le parrainage d’une trentaine de mariages communs à la mairie. Hamady Sangaré prend en charge régulièrement plusieurs familles en situation de mendicité. Il donne des kits scolaires aux enfants afin de les encourager à étudier.
En cette période du mois de ramadan, Hamady Sangaré distingue particulièrement à travers des distributions massives de denrées alimentaires (riz et sucre) en faveur des couches vulnérables. L’opérateur économique a innové en organisant des ruptures de jeûne à certains carrefours. Il s’agit d’offrir des kits de rupture à ceux qui n’ont pas la chance de rompre le jeûne chez eux.
Fervent croyant, il construit des mosquées et les équipes en tapis pour permettre à la communauté musulmane de pratiquer dignement leur foi.
L’homme se distingue par ses interventions volontaristes. Ce fut le cas récemment dans une école de Djicoroni Para inondée par les eaux de pluie. La situation était telle que les enseignants ont refusé de donner les cours et les enfants tombaient malades à cause des eaux souillées. Un véritable désastre qui a été solutionné par Hamady Sangaré. Il a remis rapidement la cours de l’établissement en l’état de même ses voies d’accès. Plus de 300 voyages de remblai compacité ont dressé par des bulldozers. L’action a été saluée par tout le monde.
Les interventions de ZE pour réhabiliter certaines voies sont nombreuses. Les CSCOM sont également dotés en médicaments et autres appuis. Pour permettre aux populations d’accéder à l’eau potable, il fait don des dons forages. Les bonnes œuvres n’ont pas de limites.
« Je tâcherai de remplir mes devoirs vis-à-vis de vous tous partout où besoin est, mais dans les mesures du possible. Les solutions définitives et idéales sont de l’apanage du seul Dieu. Nous autres humains proposons mais lui, Dieu, dispose! L’intention est le désir de la volonté, le pouvoir est l’agrément de Dieu! », aime Hamady Sangaré à ses interlocuteurs.
Animé d’un esprit de patriotisme et d’un engagement sans faille pour la cause des démunies, ZE est un homme de grand conviction qui aime à aider et partager. Il est connu comme l’un des soutiens du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. A cause de cet opérateur économique, de nombreux citoyens ont renouvelé leur confiance au Chef de l’Etat lors de la présidentielle de 2018 qui été d’ailleurs une victoire écrasante du président IBK face à ses adversaires.
Nous disons merci au Raoul Faullereau Malien !
Ali24

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *