Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Un Malien répond à l’ambassadeur de la France au Mali – MALI CANAL
Actualité Politique

Un Malien répond à l’ambassadeur de la France au Mali

Donc, si je comprends bien l’ambassadeur de France au Mali, nous ne devons pas oublier, que nous en étions à la 6e ou 7e rébellion, et que seul le prétendu accord de paix ou pour la paix, est la solution. La Minusma et la France étant là pour aider le gouvernement malien dans ce sens…

Si ce n’est pas une mise sous tutelle, c’est quoi ? Expliquez-moi en latin facile SVP

Monsieur l’Ambassadeur, on ne peut oublier la partie de son corps qui est douloureuse. Donc non, nous n’oublions pas Kidal et ses rebellions, comme j’imagine que la France n’oublie ni le problème Corse, ni le Basque, ni les autres plus éloignés du centre hexagonal de l’empire…

N’est-il pas temps que les Nations Unies envoient une mission, non des missions pour restaurer le dialogue et la paix, avec des armes, des vices, et du fric pour faire passer tout ça ?

Monsieur l’Ambassadeur, certes les rebellions étaient récurrentes, mais ce qui a rendu puissante la dernière ce n’est pas la France par hasard ?

Par les armes données par Sarkozy au MNLA par exemple, ou encore la destruction du pôle de stabilité de l’Afrique, qui était la Libye, par qui on sait…Par la communication menée d’une main de maitre à partir de vos plateaux télé et radio ?

Et pourquoi une rébellion doit mener à tout prix à la partition de mon pays ? En tout cas, moi malienne, ne peut m’y rendre, sauf si je prends autorisation chez qui de droit, à savoir Minusma et la France certainement.

En fait, je n’ai même plus envie de répondre à ce genre de réécritures de notre histoire.
Mais voilà quoi, le fouillemerdisme s’est installé chez nous et il se prend pour le roi.
Et je suis descendante de personne juste, et je n’ai pas égaré cet aspect en moi, au profit de quelques avantages asservissants, à savoir, quelques sous, d’un visa, d’un mari que sais-je ?

N’est-ce pas le même monsieur qui se plaint d’un de nos députés ?
Ne connaissant pas les détails de cette histoire, je me tais, mais vraiment l’ambassadeur de France au Mali, prend des airs de superpréfet, ou de préfet suprême, ou gouverneur…

Oh, ressortissant, fonctionnaire, cadre, du pays des droit de l’Homme, est-ce si difficile à comprendre qu’on en a marre de vous ?

Punaise, la France n’aurait pas survécu à tant d’années d’occupation-colonisation…
Pensées pour les centaines de milliers, pour ne pas dire millions d’ancêtres africains qui ont servi, libéré la France, bien plus nombreux que les quelques soldats français dont on nous rabâche le cas à chaque occasion. Comme si nous étions ingrats, han nous ??? hahahahahahaha.

Chacun défend sa cause, je défends mon pays, ma terre, comme l’autre là défend les intérêts de sa nation qui n’a pas d’amis…Chose qui est une aberration dans ma culture, qu’on veut remplacer par je ne sais quoi.

Que celui que ça dérange passe son chemin, vraiment quoi !
Et puis j’espère bien que la France n’oublie pas que des touaregs se sont battus contre le colon, parce que, à ce rythme, je vais entendre un jour ce que j’ai entendu sur les Zulu, à savoir qu’ils sont les alliés traditionnels des européens.

N’importe quoi, si vous veniez en paix, et avec de bonnes intentions, vous n’auriez pas besoin d’alliés, ni de graines de zizanie. Tchiiiiippp

KKS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur