Economie

Un an de Telecel-Mali : Une Tombola de près de 50 millions de Fcfa mis en jeu à l’endroit des clients

15 février 2018-15 février 2019. Le troisième opérateur de communication du Mali, appelé Telecel Mali, souffle la bougie de sa première année d’exploitation commerciale au Mali. Un an avec les clients, un an pour les clients. Cela, estime l’opérateur de téléphonie, se fête. A la faveur d’une conférence de presse animée par le directeur général de Telecel Mali, Souleymane Diallo, avec son équipe, notamment Mme Maye Niaré, directrice de communication et des relations publiques, Ousmane Sana, directeur commercial et du marketing, le vendredi 22 février 2019, à Azalai Hôtel de Bamako, il a été annoncé l’organisation d’une grande tombola qui démarre du 25 février au 17 mars 2019, à l’endroit des clients du réseau afin de les récompenser, de fêter avec eux. A l’occasion, le directeur général Alassane Diallo, a profité de faire le point du chemin parcouru par le nouveau bébé des réseaux téléphoniques du Mali, et dresser aussi les perspectives pour 2019.

Par  rapport  au Méga Tombola  de  trois  semaines que  l’opérateur organise, il  y  aura plein  de  lots à distribuer  aux heureux bénéficiaires. Selon  Ousmane  Sana,  directeur  commercial et du marketing, les cadeaux (toutes catégories confondues avoisinent  les 50 millions de Fcfa), avec  des  tirages journalier  et hebdomadaires.  S’agissant  du tirage journalier, durant cette période, chaque jour,  disent  les conférenciers, les  participants  pourront  gagner  une moto  par jour,  des  smartphones,  des recharges (pour  le tirage  de chaque jour). Il suffit d’envoyer   seulement  par message  qui coûte 100 Fcfa   à Telecel.

Concernant  le  tirage  hebdomadaire, ajoutent-ils, les participants pourront gagner  encore des motos, 1 million de Fcfa, des  smartphones, plus  un  an d’abonnement  d’accès à internet, des recharges. Il suffit de  recharger  seulement son numéro une fois à 500 Fcfa  de crédit.  «Cette  mega  tombola  est l’occasion non  seulement  de remercier nos clients pour leur fidélité et leur confiance, mais  aussi inviter les autres clients  à se joindre à nous et profiter  ainsi  du meilleur de  la téléphonie mobile au Mali.  Nous sommes conscients qu’il reste  beaucoup  de choses  à réaliser, mais les perspectives sont bonnes. Nous nous réjouissons  du travail déjà accompli  et nous allons dérouler  avec rigueur  notre  plan d’action 2019 qui prévoit  la couverture  d’une  trentaine  de nouvelles localités», a indiqué le DG Souleymane Diallo.

Sur le chemin parcouru  par l’opérateur  Telecel Mali durant sa première année d’existence, le directeur général Souleymane Diallo, s’est réjoui des résultats déjà significatifs. «1 million de clients, près de 5% de part  de marché, et un réseau  3G+ de très grande qualité  disponible  dans les localités de Bamako, Kati, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Kayes », a déclaré le directeur général Diallo. Il a ajouté aussi que l’année 2018 a permis  le lancement  de nombreuses offres diverses et variées en accord  avec les attentes  des consommateurs. «Les coûts de communication sont devenus abordables grâce à Telecel, et nos clients  ont le bonheur d’appeler à partir  de 1.5/seconde au Mali et à l’international, de bénéficier d’un bonus  de 300% à la recharge, et de profiter  d’une connectivité Dat reconnue comme la meilleure du marché», a souligné  Souleymane Diallo.

A Rappeler que Telecel Mali a injecté plus d’un milliard de Fcfa  d’impôts et taxes au trésor  public  malien en 2018.

REPUBLICAIN

Hadama B. Fofana 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur