Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Umaro Sissoco Embalo : “personnellement, j’ai un lien qui est très profond avec le Mali” – MALI CANAL
Actualité Politique

Umaro Sissoco Embalo : “personnellement, j’ai un lien qui est très profond avec le Mali”

Le président de la Guinée Bissau Umaro Sissoco Embalo a accueilli, dimanche 6 novembre 2020, son homologue malien Bah N’Daw dans le cadre d’une visite officielle à Bissau.

Le président de la Transition du Mali avait entamé, le 12 novembre une tournée sous-régionale qui l’a menée dans 4 pays ouest-africains. Démarrée par le Ghana, ensuite le Togo, le Sénégal, la tournée a pris fin avec l’étape de la Guinée Bissau.

À l’accueil de son homologue malien, le président de la Guinée Bissau Umaro Sissoco Embalo s’est réjoui de cette visite. Il a tenu à rappeler les liens historiques entretenus entre le Sénégal et la Guinée Bissau.

« Personnellement, j’ai un lien qui est très profond avec le Mali. Je reçois aujourd’hui (dimanche, Ndlr) un très grand hôte. La Guinée-Bissau a un lien historique avec la République du Mali. J’étais là quand il a été installé dans ses fonctions de chef de l’État. Nous nous sommes, tous, mobilisés pour accueillir le peuple frère du Mali », a indiqué Umaro Sissoco Embalo au cours d’un point de presse conjoint avec le chef de l’État malien.

Le président Bah N’Daw a été officiellement installé à la tête du Mali, le 25 septembre 2020 pour conduire une transition politique de 18 mois.

Source : afriqueactuelle.net

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur