Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Tréta a-t-il raté le train de l’opposition à Teninkou ? – MALI CANAL
Politique

Tréta a-t-il raté le train de l’opposition à Teninkou ?

L’information s’est répandue comme une traînée de poudre en milieu de semaine. Le président de l’EPM était en effet annoncé comme colistier du candidat de l’opposition à Teninkou, l’ancien ministre d’ATT Amadou Djadjiri.

Mais le président du BPN-Rpm pourrait malheureusement ne pas avoir fini pour l’heure avec son destin de Juif Errant.? Après avoir buté conte toute une avalanche de misères en Commune V où il réside, il était encore pressenti a son terroir pour une investiture par sa formation politique en lieu et place de Abdrahamane Niang. Mais le président de la Haute Cour de Justice est demeuré, à l’issue de la conférence élective local, le seul porte-étendard du siège qui revient aux Tisserands dans leur alliance traditionnelle avec l’Urd et le député sortant Amadou Cissé alias Djadjiri. Le président de l’EPM et de la majorité présidentielle rate du coup d’être porté par une liste de l’opposition et l’une des ultimes chances de figurer parmi les 147 députés de la 6ème législature, passage obligé pour réaliser ses aspirations apparentes au perchoir. Toutefois, les conférences électives il en reste encore et Tréta pourrait embarquer dans le bateau RPM de Macina au cas où le chemin ne lui sera barré par les manœuvres de camarades qui lui disputent discrètement le futur perchoir. En tout cas, le dernier mot, selon toute évidence, reviendrait au président de la République, arbitre incontournable du choc des ambitions ainsi que des positionnements qui agitent sa famille politique depuis le déclenchement du processus électoral.

La Rédaction

Source : le Témoin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur