Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Transfert : Le point sur le dossier Yves Bissouma – MALI CANAL
Sports

Transfert : Le point sur le dossier Yves Bissouma

Yves Bissouma possède une belle cote de popularité sur le marché des transferts. Titulaire indiscutable à Brighton, le milieu de terrain malien qui a disputé saisir les matches (un but marqué) en Premier League, était notamment annoncé dans le viseur de Liverpool, d’Arsenal, du Real Madrid et de l’AS Monaco.

Selon nos confrères de footmercato.net, si les intérêts de clubs anglais, français, espagnols et allemands ne manquent pas, l’ancien Lillois devrait bien terminer la saison avec les Seagulls.

Son entourage viserait plutôt un départ en juin prochain, sauf offre irréfutable pour Brighton pendant ce mois.

Pour, Yves Bissouma est lié aux Seagulls jusqu’en juin 2023.ESPNprécisait récemment qu’une proposition à hauteur de 30 millions d’euros (environ 19,6 milliards de Fcfa) pourrait faire réfléchir les dirigeants du club anglais.

Ladji M. DIABY

L’international malien qui ne s’est pas imposé au FC Nantes, pourrait quitter le FCN lors de ce mercato

Arrivé en 2017 au FC Nantes pour 4.5 millions d’euros (environ 2,9 milliards Fcfa) en provenance de La Gantoise, Kalifa Coulibaly est en grande difficulté chez les Canaris.

Avec seulement 5 buts inscrits toutes compétitions confondues depuis aout 2019, l’attaquant malien a été placardisé depuis le début de saison, même si le nouvel entraîneur du FCN, Raymond Domenech, semble vouloir lui offrir du temps de jeu. Une situation qui pourrait donc amener Coulibaly à quitter le club pendant ce mois.

D’après les informations du Nieuwsblad, un quotidien belge néerlandophone, paru pour la première fois en 1932, l’attaquant malien pourrait faire son retour en Belgique. En effet, La Gantoise serait intéressée pour récupérer Kalifa Coulibaly. Seulement 12e de Jupiler Pro League, les Buffalos ne sont pas à la fête offensivement, notamment en pointe où seul Roman Yaremchuk surnage.
Sous contrat jusqu’en 2022 au FC Nantes, Coulibaly est estimé à 2.5 millions d’euros (environ 1,6 milliard Fcfa) par le site Transfermarkt. Compte tenu de la conjoncture actuelle et des statistiques du malien depuis deux saisons, le FCN ne pourra pas réclamer plus pour son attaquant.

L’ancien joueur du Réal de Bamako a joué au PSG (France) en 2011 et 2014 avant de rejoindre le Sporting Charleroi (7 buts en 32 matchs) et exploser à La Gantoise. Il a inscrit 25 buts en 85 rencontres pour les Buffalos et remporté le titre en 2015. Son but en dernière minute face à Lyon en Ligue des Champions, notamment, est rentré dans le cœur des supporters.
Ladji M. DIABY

Transfert : Kalifa Coulibaly de retour à La Gantoise ?
Source : L’Essor

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur