Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
TOURNOI POUR LES REGIONS DU NORD:LA DATE DE LA DEUXIEME EDITION EST CONNUE – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
JT

TOURNOI POUR LES REGIONS DU NORD:LA DATE DE LA DEUXIEME EDITION EST CONNUE

Le Mali sort d’une crise aigüe jamais égalée, caractérisée par la destruction du tissu social, de dégradation de la paix et de la sécurité à tous les niveaux surtout une perte d’identité nationale. Le sport étant un facteur d’éducation, d’épanouissement des jeunes facilitant leur  intégration sociale et leur offrant de plus en plus des perspectives économiques. Les activités physiques et sportives occupent une place importante dans notre société. La deuxième édition du tournoi du nord aura lieu du 27 Mars au 3 Avril prochain à Mopti.

 

Pour consolider cette crise profonde, le Ministère des Sports organisera la deuxième du tournoi de sport du 27 Mars au 3 Avril prochain à dans la Venise du Mali (MOPTI). Cette est donnée au cours d’une conférence de presse, animée par le président de la commission d’organisation M. Diakaridia Diakité, conseiller technique du dit ministère. Ce tournoi regroupera plus de 600 jeunes et impliquant plusieurs disciplines sportives comme l’athlétisme, le football, et le basketball. Il est placé sous la haute présidence du premier ministre M. Soumeylou Boubèye Maiga. Ce tournoi de paix et de fraternité tant attendu est soutenu par plusieurs sociétés qui œuvrent pour les causes humanitaires et la réhabilitation des liens sociaux.

Quant au président de la commission d’organisation M. Diakaridia Diakité « ce tournoi rentre dans le cadre du parachèvement de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger. L’objectif recherché dans ce tournoi est de contribuer au renforcement de l’unité nationale et à la consolidation de la paix en vue du développement des régions du Nord.» a-t-il souligné.

Pour ces raisons, les attentes des populations du nord et des partenaires sont immenses pour retrouver la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale à travers le sport.

Ce tournoi sera accompagné par beaucoup de nos institutions. Une occasion d’entente nationale voir communautaire à ne pas rater.

Ensemble soutenons et disons oui la main dans la main pour le bon déroulement de ce tournoi pour un Mali uni et fier.

 

 Desailly Traoré

Source:Le Tjikan

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *