Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Tournoi de boxe arabe de Moscou : Le Mali prêt à honorer sa présence – MALI CANAL
Société

Tournoi de boxe arabe de Moscou : Le Mali prêt à honorer sa présence

Cette information a été donnée à la presse mercredi dans l’après-midi par le président de l’Association Malienne de Boxe Arabe (AMBA), Cheick Oumar Soumano, à la faveur d’une conférence de presse tenue au siège de l’AMBA. Ce tournoi de boxe, la première édition du Gala international de boxe arabe est prévue du 27 juillet au 12 août,  dans la capitale de la Russie, Moscou. Auquel le Mali sera présent avec une forte délégation de 45 places dont 5 officiels et 20 journalistes. Telle est la quintessence de l’information donnée lors de cette conférence presse.

A signaler que l’Association Malienne de la Boxe Arabe  avec comme sigle « AMBA » est créée pour vulgariser sur le plan national les idéaux de la Fédération Africaine et des Iles de la Boxe Arabe (FAIBA) qui est l’instance suprême en Afrique, elle aussi relevant de la Fédération Internationale de la Boxe Arabe.

Des objectifs qui s’articulent entre autres à : appuyer les initiatives de communication et les politiques  de la Fédération Africaine et des Iles de la Boxe Arabe, renforcer les capacités des membres à travers la formation et l’information, promouvoir la discipline tant au Mali qu’en Afrique et dans le monde. S’y ajoutent des idéaux relatifs à la recherche de la paix et de la cohésion sociale à travers la discipline, mais aussi de créer un cadre de solidarité et d’entre aide entre les membres afin de maintenir la cohésion au sein des membres de l’association.

Ce qu’il faut ajouter à cela, selon le président de l’AMBA, relève du fait que chaque activité de la Fédération demeure un espace d’échange économique entre les Hommes d’affaires Africains ayant de vrais projets viables et bancables et des Hommes d’affaires du monde arabe. C’est pourquoi, cette conférence a été l’occasion pour le président Soumano de lancer un appel aux Hommes d’affaires maliens et les médias à saisir les opportunités d’affaires qu’offre ce Grand Prix de Russie, qui se déroulera à Moscou en Russie du 27 juillet au 12 Août 2021.Ce rendez-vous mondial de la Boxe Arabe, dira-t-il, réunira plus de 500 chaînes internationales, plus de 1000 professionnels des médias de pays arabes et africains, et de nombreux ministres de la jeunesse et des sports de pays arabes et africains.

L’occasion a été opportune pour Cheick Oumar Soumano de revenir sur une déclaration du Président de la Fédération International Dr Al-Sudairyà, sur le fait que toutes les dispositions sont prises avec les autorités russes pour la tenue  de toutes les compétitions dans toutes les catégories de la Boxe Arabe, du 27 juillet au 12 Août 2021 à Moscou.

La délégation malienne, forte de 45 membres, comprendra des Officiels (5), Hommes d’Affaires (9), membres de l’AMBA (8), Equipe technique (3) et les Médias  (20).

La véritable chance de médaille pour le Mali repose sur les épaules de Moussa Guidiéra. Un compatriote âgé de 37 ans vivant à Lomé qui s’est révélé au grand public en 2015 en remportant le titre de champion d’Afrique, avant de rééditer le même exploit en 2018, face au Nigérian Daniel Ochepu Godwin.

Le Président de l’Association malienne de Boxe Arabe (AMAB) a donné l’assurance sur les dispositions pratiques déjà prises pour une participation honorable de la délégation malienne sur le plan sportif et dans le domaine des affaires à Moscou.

Moustapha Diawara le sursaut

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur