Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Tombouctou : Echec d’une tentative d’assassinat contre un cadre de la CMA – MALI CANAL
Actualité

Tombouctou : Echec d’une tentative d’assassinat contre un cadre de la CMA

Le coordinateur régional de la CMA à Tombouctou, Ahma Ag Mohamed Aly,  a échappé de justesse, ce vendredi 28 septembre, à une tentative d’assassinat. Il était environ 10 heures 30 minutes, sur l’axe Tombouctou-Tin Telout, lorsque des individus armés non identifiés sur des motos ont ouvert le feu sur lui.

D’ailleurs, le véhicule 4×4 à bord duquel il était porte des impacts de balle.  Ahma Ag Mohamed Aly est sorti indemne de cette fusillade.  Sans entrer dans les détails, l’intéressé a écrit sur son compte Facebook « On ne meurt pas avant son heure. Comprendra qui vous voudra ». Bien qu’on ignore encore l’identité des auteurs de cet acte, mais tout porte à croire qu’il s’agit des mêmes éléments qui ont abrégé la vie du coordinateur adjoint du MOC de Tombouctou pour le compte de la CMA, Salem Ould M’Becki , le 9 septembre dernier. En effet, le mode opératoire utilisé pour ces deux attaques est identique.

Rappelons que l’acte contre  Salem Ould M’Becki a été revendiqué par le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (JNIM). Toutefois, dans une récente déclaration dont l’authenticité reste à prouver et signer par l’émir adjoint du Jama’a Nusrat al-Islam et chef de la région du Sahara d’AQMI, l’Algérien Yahya Abu al-Hammam (Djamel Okacha), le JNIM semble hésiter sur sa responsabilité dans cet acte. Ce, en allant même jusqu’à inviter les proches de Salem Ould M’Becki à une rencontre pour élucider l’affaire. Sans compter les nombreuses fautes d’orthographe contenues dans ladite déclaration.

Kibaru

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur