Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
TIC: Le ministre Mossa Ag Attaher à la découverte de l’Université virtuelle du Mali – MALI CANAL
Politique

TIC: Le ministre Mossa Ag Attaher à la découverte de l’Université virtuelle du Mali

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a visité le jeudi 21 janvier 2021 l’Université virtuelle du Mali (UVM)- FAMIB), un centre d’innovation, de recherche technologique et d’industrie créative composé majoritairement de jeunes dont la moyenne d’âge est de 25 ans.

Selon le président de l’UVM, Amadou Diawara, l’objectif de cette rencontre avec le ministre Mossa Ag Attaher est de faire bénéficier le ministère de la Jeunesse et des Sports de leur système de digitalisation qui selon lui est devenu une nécessité dans le monde actuel.

Pour encourager les promoteurs de l’UVM, dans la promotion de la nouvelle technologie au Mali, le ministre Mossa Ag Attaher a accepté d’être un des ambassadeurs de la plateforme d’intelligence collective dénommée “CLUSTER DIGITAL AFRICA”. Une plateforme qui consiste à parler du numérique et de tout ce qui est en rapport avec la jeunesse au Mali.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a encouragé et félicité cette initiative qui, selon lui, va dans le sens de la promotion de l’excellence et la rigueur dans le travail, des choses indispensables pour une jeunesse plus Smart.

Après avoir écouté les exposés des promoteurs de l’UVM, le ministre a affirmé avoir trouvé certaines réponses parmi les préoccupations de son département, notamment, par rapport à la gestion des billetteries qui pose des problèmes au sein des infrastructures sportives et socio-educatives.

Il a aussi invité les promoteurs de l’université virtuelle du Mali à inclure des modules qui vont dans le sens du développement et la promotion du sport.

Enfin, le ministre Ag Attaher a rassuré les promoteurs de l’université virtuelle du Mali de son accompagnement et celui de son département pour une jeunesse plus Smart au Mali.

C.COM / MJS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur