Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Tentative d’assassinat contre le président de transition : “je vais très bien”, déclare le Colonel Assimi Goita – MALI CANAL
Actualité Politique

Tentative d’assassinat contre le président de transition : “je vais très bien”, déclare le Colonel Assimi Goita

Je vais très bien, il n’y a pas de problème, aucun élément n’a été blessé et ça a été maîtrisé” a déclaré le Président de la Transition ce mardi 20 juillet 2021. C’était quelques heures après la tentative d’assassinat à laquelle Colonel Assimi Goita a échappé à la grande mosquée de Bamako, juste à la fin la prière de la fête de Tabaski. “Il y a toujours des mécontents pour tenter des actions pour déstabiliser, c’était un cas isolé“, a affirmé le chef de l’État. Il faut souligner que les agresseurs ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

L’acte s’est déroulé à l’occasion de la célébration de la fête de Tabaski. Tout semblait normal ce mardi matin à la grande mosquée de Bamako, jusqu’à la fin de la prière. C’est à cet instant que le colonel Assimi Goïta a failli être poignardé, témoigne un fidèle qui a suivi une partie des faits avant de fuir pour sa sécurité, dit-il. «Il y avait deux individus. L’un s’est jeté sur Assimi pour l’agresser avec un couteau alors qu’il était assis. Mais, Assimi a réagi tôt et il a pu éviter le couteau ». Le témoin ajoute que « les gardes ont pu maîtriser les deux hommes, mais un d’entre-eux a été blessé à la main ». « On n’a pas pu voir le reste de la scène, car les gardes se sont placés devant nous. On est donc vite sorti, parcequ’on ne savait pas s’il y avait un autre danger », poursuit le témoin.

Des habitants de la capitale disent être restés sans voix face à cet acte. ‘‘Le pays n’a pas intérêt à sombrer dans une nouvelle crise avec ce genre d’attitude”, déclarent certains d’entre-eux. Ces derniers estiment que cette tentative d’assassinat est “regrettable”. « Nous sommes vraiment en train de vivre une mauvaise situation en ce moment, et assassiner le président va compliquer les choses », affirme un citoyen.

C’est un drame qui se préparait“, martèle le Premier ministre de la transition. Choguel Kokala Maïga déclare que cette tentative d’assassinat contre le Président de la Transition tire une nouvelle fois de plus leur attention sur la situation sécuritaire du pays. Pour M. Maiga, la vigilance doit être de mise et les Maliens doivent rester unis.

tamani

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur