Vous devez respecter le droit d'auteur
Monde

Tension Iran-USA : Vladimir Poutine envoie un message fort à Donald Trump

En ce moment où il y a une tension entre les USA et l’Iran, le président Vladimir Poutine a choisi de se rendre en Syrie. Une visite qui, à voir de prêt, constitue une mise en garde envers le chef d’État américain concernant ses actions dans la zone.

Selon un porte-parole présidentiel relayé par Benin web Tv, le Chef de l’Etat russe s’est rendu mardi à Damas pour officiellement, visiter les troupes russes stationnées en Syrie et rencontrer le leader du pays. Une visite surprise qui semble bien cacher un message en direction de Donald Trump. Moscou, avec un tel déplacement de Poutine en Syrie surtout en ce moment, marque probablement son territoire et miroite encore aux USA qu’il y a un adversaire de taille dans la zone qu’il ne faudrait en aucun cas piétiner dans ses tensions avec l’Iran, un allié de la Russie.

Lire aussi «J’aime quand mon petit ami me frappe… Il doit me battre parfois pour qu’on se réconcilie », dixit une chanteuse ghanéenne

Toujours selon la même source, du côté de l’Iran, les relations de partenariat sont renforcées avec le pays dirigé par Vladimir Poutine à cause de la dégradation des relations iraniennes avec l’Occident mais aussi en raison de la stratégie russe d’alliance avec les milices chiites au Moyen-Orient contre le risque de contagion du djihadisme sunnite vers l’ancien espace soviétique.

Ainsi, même si on note toujours une présence d’armée massive dans le Golfe, et que la Russie n’a forcément pas les capacités nécessaires pour devenir une puissance hégémonique dans le Moyen Orient, ce message de Vladimir Poutine pourra bien dissuader le chef d’Etat américain de se lancer dans une guerre avec Téhéran qui pourra entraîner un effet Boomerang. Ce qui semble bien être sûr, personne ne veut d’une guerre.

Source : Bénin Times

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *