Sécurité

Tension entre les USA et l’Iran : l’ambassadeur américain au Mali et ses conseillers en mode prudence

La scène internationale est dominée par l’escalade politique et militaire entre les États-Unis et la République islamique d’Iran. Depuis le vendredi dernier, suite à l’élimination d’un général iranien par des tirs d’un drone américain, les iraniens n’ont cessé d’appeler à la vengeance et à la mort de l’Amérique.

Dans un tel contexte, les Américains, dans tous les pays du monde, ont envisagé de mesure de prudence et de sécurité renforcée. Cette montée de tension, selon des sources concordantes, a donné suite à un message confidentiel de l’ambassade américaine au Mali.

Il s’agirait de signifier aux autorités maliennes une certaine limitation des déplacements de l’ambassadeur mais aussi de ses quatre (4) conseillers. Une source rapporte qu’un renfort de 150 militaires américains serait arrivé le lundi 6 janvier 2020 en vue de renforcer la sécurité interieure de l’ambassade, sise à l’ACI 2000 à Hamdallaye.

Cette menace internationale a vu une implication des autorités maliennes pour renforcer la sécurité extérieure de l’ambassade. D’après nos informations, le Mali, de part sa situation sécuritaire quelque peu fragile, avec toute la menace terroriste plausible, figurerait en tête en terme de menace dans l’espace Cédéao. Les alertes sont ainsi données et Américains et Maliens restent sur le qui-vive.

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur