Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

Tendances : L’Afrique racontée en Emojis

Voici un Ivoirien dont la créativité et le talent font déjà le tour du monde. Il s’appelle O’Plérou Grebet et à 22 ans à peine il fait valoir son savoir-faire dans le monde des Emojis, ces images que nous utilisons tous dans nos messages pour exprimer nos émotions.

 

 

Les créations de ce jeune artiste révolutionnent cet univers très riche en illustrant le quotidien, les coutumes et les expressions typiquement africains. Avec l’application Zouzoukwa vous pouvez disposer d’une série d’œuvres qui symbolisent le patrimoine gastronomique, vestimentaire et culturel de l’Afrique. Elles vont des représentations des émotions aux objets, en passant par les nourritures, les vêtements, les coiffures et d’autres icônes inspirées des réalités africaines.

Vous pourriez faire des saluts avec une main couverte de henné, envoyer une assiette d’allocos, de foutou et de garba à des amis, ou encore une image de peigne « Kwêkwê », de calebasse, de bissap (jus d’hibiscus), de groto (yaourt sur bâtonnet), de worô-wôro (taxis communaux d’Abidjan) ainsi que de l’expression « tu as vu non ».

Cette palette variée d’émoticônes permet non seulement aux Africains de communiquer selon les codes utilisés et maîtrisés dans la vie de tous les jours, mais aussi de promouvoir les différentes identités africaines de façon ludique, moderne et innovante grâce à la technologie. Chaque dessin nécessite entre deux à cinq heures de travail. O’Plérou apporte de la diversité dans un milieu plutôt lisse où les créations sont fortement inspirées, en général, du vécu de ceux qui les produisent.

Le succès des Zouzoukwa ne se dément pas. Leur originalité et leur authenticité a notamment séduit le magazine « Elle Côte d’Ivoire » et CANAL+ qui a utilisé les fameuses icônes sur les réseaux sociaux pendant la Coupe du monde 2018. Les émojis Zouzoukwa sont disponibles sur WhatsApp et téléchargeables sur Google Play ainsi que Apple Store.

Zena TRAORÉ-DIAKITÉ
Fondatrice & Directrice de Kennyce Consulting & Formation

Source : L’Essor

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *