Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Téléréalité : « L’instant thé » à l’honneur ! – MALI CANAL
Société

Téléréalité : « L’instant thé » à l’honneur !

L’ « The », avec comme slogan « boire le thé et agir », est une émission de téléréalité sur la citoyenneté organisée par l’Association Cultur’Elles, Spirit Mc Cann et Banko production.

Cette émission (grand public) met en compétition des « grins » sur des projets d’intérêt général choisis par chaque compétiteur et censés contribuer au développement de sa commune, à Bamako, Ségou et Kati. Objectif ? Faire des jeunes des acteurs d’un vrai changement et des auditeurs citoyens de leur quartier/commune garants du bien-être de la population et de la gouvernance.

L’enregistrement de la  2ème  prime time de l’émission de téléréalité sur la citoyenneté dénommé « L’instant Thé » ((saison 2) a eu lieu, le  vendredi dernier, au parc national.

Au total dix  grins ont été mis en complétion. Chaque  grin, représenté par un  membre,  a présenté son projet avant de se soumettre aux questions des membres du jury. Un jury composé de quatre  membres : Aïcha Doucouré,  Rachel,  Cheick Diallo,  et Cheick Oumar Dembelé qui avaient la charge de juger la teneur des projets citoyens des différents grins. Les  dix projets avaient trait à l’éducation, à l’assainissement, à travers le recyclage des déchets domestiques, l’aviculture  bref des projets sensés développer leur communauté et générer des emplois.

Les dix  grins (Bamako ;  Kati  et  Ségou)  ont tous défendu tant bien que mal leur projet de société pendant l’émission face à un jury sans complaisance dans l’évaluation des projets. Entre les présentations, la soirée a également enregistré ; la projection du défi de la semaine, un cadre où les différents grins s’expriment sur les thématiques relatives à la citoyenneté, le civisme,  la paix, la réconciliation.  Ainsi que les rubriques GRIN PAW’’ ou ‘’O KELE DO’’.

Rappelons  que  dans  le pipeline de cette 2e édition : 4 émissions enregistrées en grand format ; 5 projets réalisés, dont 3 financés en partie par l’émission ; 24 émissions quotidiennes de 10 mn ; 1 documentaire de présentation du concept ; 4 primes times de 45 mn. Une émission brillamment animée par le jeune animateur El Pacifico de G 21, El Hadji Mamadou Diop, une réalisation de Toumani Sidibé.

Mémé Sanogo

 

source l aube

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur