Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Spectacle Le couple artiste musicien, Amadou et Mariam, en tournée sous régionale jusqu’au 25 février! – MALI CANAL
Culture

Spectacle Le couple artiste musicien, Amadou et Mariam, en tournée sous régionale jusqu’au 25 février!

Pour annoncer son calendrier d’activité du début d’année 2020, la Direction de l’Institut Français du Mali (IFM), était devant les hommes de média à la faveur d’une conférence de presse, le jeudi 16 janvier 2020. La conférence était animée principalement par le Directeur de l’Institut Français du Mali (IFM), Patrick Giraud en présence de l’artiste-musicien, Amadou Bakayoko. Selon Patrick Giraudo, l’une des activités phares de ce calendrier, est la tournée régionale du couple musicien emblématique, Amadou et Mariam, prévue du 18 au 25 février prochain au Benin, au Togo, au Ghana, en Côte d’Ivoire et au Mali.
Dans son intervention, le Directeur de l’IFM a indiqué que l’objet de cette rencontre était d’informer le public par rapport à l’arrêt de la programmation des spectacles jusqu’au 15 février 2020. Pour lui, cet arrêt ce justifie par le fait que l’Institut était dans un processus de travaux pour sécuriser le site. Par contre, il a précisé que le centre de langue et la médiathèque sont ouverts comme d’habitude.
Ensuite, le Directeur Giraudo a présenté la programmation du mois de janvier à l’extérieur avec le festival de danse contemporain ‘’ Fari Foni Waati’’ qui s’est tenu les 25 et 26 janvier derniers au Blomba. « On a trois équipes africaines qu’on pilote au niveau de l’Institut français du Mali (IFM), sur 11 pays d’Afrique » a declaré M. Giraudo.
D’après lui, l’acceptation d’Amadou et Mariam de faire cette tournée sous régionale, malgré leur agenda chargé, dénote de l’intérêt que ce couple artiste musicien accorde à son public africain. « Ils ont souhaité redonner du temps à leur public africain et surtout, ils ont voulu jouer dans les nations dans lesquelles ils n’avaient jamais joué » a-t-il laissé entendre.
Avant de terminer, il a soutenu que l’idée était de lancer une tournée régionale dans des pays africains avec la complicité des autres Instituts Français pour rendre Amadou et Mariam à leur public.
En guise de complément, l’artiste Amadou Bakayoko, a précisé que l’objectif de leur tournée est de les rapprocher à certains publics, qui n’avaient pas eu l’opportunité, jusque de les voir sur scène.
Par ailleurs, il faut noter que cette tournée régionale qui a déjà démarrée, marque la participation de la comédienne malienne, Alima Togola. Cette dernière, retenue pour la catégorie théatrale, doit tourner en République Démocratique du Congo, au Burkina Faso, au Sénégal, au Togo, au Cameroun et au Tchad. Par contre pour la catégorie Stand Up au féminin, ce sont Jeanne Mbenti Alias Norma du Cameroun, Prissy la Degammeuse (IBO Laure Prisca) de la Côte d’Ivoire et Sylvanie Njeng du Cameroun, qui feront une tournée au Mali, au Niger, à la République Démocratique du Congo, au Tchad, au Bénin, au Togo et au Cameroun.
Par Mariam SISSOKO

Source le sursaut

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur