Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

Sortie de crise au Mali : Cheicknè Camara, président de la plateforme «Les Bâtisseurs», appelle à une trêve patriotique

Invité à débattre  dans l’émission Politik d’Africable du dimanche 24 novembre, aux côtés des honorables Moussa Diarra et Oumar Mariko, Cheicknè Camara, président de la plateforme «Les Bâtisseurs», propose l’union sacrée de toute la population afin de faire sortir le Mali de la crise.

C’est peu dire, le Mali est dans l’impasse. Pour sortir notre pays de cette mauvaise passe, Cheichnè Camara, président de la plateforme «Les Bâtisseurs», invite l’ensemble du peuple malien à taire les rancœurs et les récriminations et à faire l’union sacrée autour des gouvernants.

Pour ce faire, M. Camara appelle à une trêve patriotique. Selon lui, chacun devrait essayer de s’oublier un peu, en raison de la situation tellement critique du pays, des conditions de vie tellement difficiles pour l’écrasante majorité de la population. S’y ajoute la liste macabre qui s’allonge au quotidien.

Pour cela, Cheichnè Camara appelle à faire bloc derrière ceux qui ont aujourd’hui la responsabilité de la gestion de l’Etat. Même si le président de la plateforme Les Bâtisseurs reconnaît qu’«on peut avoir des raisons de leur en vouloir, on peut avoir des raisons de les combattre, on peut avoir des raisons d’être d’accord ou ne pas l’être».

Mais, poursuit-il, puisque ce sont eux qui ont aujourd’hui la gestion de la responsabilité de la gestion de l’Etat, et que nous sommes dans une situation extrêmement difficile, il est important à travers la trêve patriotique de les accompagner, les aider et les soutenir pour que nous puisons sortir de l’ornière.

Abdrahamane Sissoko   

Source le wagadu

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *