Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

Solutions entreprises: malitel performe !

En procédant à l’inauguration de la première Agence Entreprises et Grands Comptes de Malitel, le Directeur général, Abdelaziz BIDDINE, a fait d’une pierre deux coups en faisant une double annonce qui ne fera que booster davantage la visibilité et la performance de l’entreprise : l’uniformisation visuelle de l’ensemble des agences et la mise en place d’un Plan d’action pour l’aménagement des centres techniques.

Pour les premiers pas de cette Agence Entreprises et Grands Comptes, le Directeur général était entouré du Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’entreprise, de ses collaborateurs et partenaires, témoins privilégiés de cet événement qui fera certainement date dans les annales de l’histoire de l’entreprise qui fait montre d’une constance irréfutable pour le bonheur des Maliens.
L’Agence Entreprises et Grands Comptes, sise à ACI 2000, contiguë à Orabnak, traite les grands clients en apportant des solutions aux demandes d’accès internet ; la flotte au niveau des banques, des organismes internationaux, avec des tarifs préférentiels hors flotte ; les abonnements EDM, SOMAGEP, TOTAL…
A l’ouverture, le Chef d’agence, Balla COULIBALY s’est réjoui du cadre de travail en lequel il voit également un moyen d’assurer le leadership d’opérateur historique et faire face à l’attente des clients. Il a expliqué que l’Agence Entreprises et Grands Comptes, directement rattachée au Département Ventes, est organisée en portefeuilles, afin de pouvoir apporter les réponses spécifiques aux besoins multiformes et hétérogènes des clients.
« Avec un personnel qualifié et engagé, nous disposons des solutions entreprises des plus diversifiées et au cœur des technologies de l’information et de la communication permettant de répondre aux exigences de partenaires, de manière plus ciblée et plus personnalisée », a-t-il donné l’assurance.
Le Directeur général de Malitel, Abdelaziz BIDDINE, a souligné que l’environnement du travail est un facteur essentiel et très important pour la motivation des travailleurs d’une entreprise. Ce qui améliore nécessairement leur productivité et leur sentiment d’appartenance. Aussi, juge-t-il qu’une bonne qualité de vie au travail apparaît comme la deuxième motivation la plus importante, juste après l’intérêt porté aux missions du poste.
En plus, précise M. BIDDINE, « nos agences sont des espaces où nous accueillons nos clients. Une agence bien aménagée, bien agencée reflète l’importance, l’intérêt et surtout la considération accordés au client ».
Le Directeur général a fait savoir que l’objectif principalement, cette année, a été réservé à la qualité du service au sens large. Aussi, a-t-il poursuivi, c’est dans ce cadre que l’entreprise a planifié l’aménagement de l’ensemble de ses agences commerciales, à Bamako et à l’intérieur du pays, avec une uniformité visuelle. Dans cette veine, a révélé M. BIDDINE, les deux agences pilotes sont l’Agence Entreprises et Grands Comptes qui était en cours d’inauguration et celle de Bamako Coura. Pour les autres agences, les travaux sont en cours, a-t-il assuré.
Un autre chantier annoncé par le Directeur général de Malitel, pour cette année et l’année prochaine, est la mise en place d’un Plan d’action pour l’aménagement des centres techniques.
Dans la foulée des annonces, soucieux du bien-être des clients et de ses collaborateurs, M. BIDDINE a indiqué que d’autres chantiers sont planifiés.
« Cela, pour dans améliorer l’ambiance de travail et par la suite améliorer le service rendu aux clients », espère-t-il.
La nouvelle Agence Entreprises et Grands Comptes de Malitel est une mine d’innovations qui se traduisant par des portefeuilles au plus près des besoins des clients: chargé satisfaction client, ventes, SAV ; reporting et chargé de portefeuille instituts, universités, agences de voyages ; attaché commercial chargé des hôtels et restaurants, et cabinets ; attaché commercial chargé des PME/PMI ; attaché commercial chargé des banques ; attaché commercial chargé des EPA/Projets/ONG et le Compte SOTELMA ; attaché commercial senior chargé des ambassades et des organismes internationaux et bien sûr une caisse. Le bâtiment en R+1 comporte également une salle de réunion et une salle d’accueil.

Par Bertin DAKOUO

Source : Info-Matin

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *