Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

Soirée orange Awards 2019 : Les meilleurs partenaires d’Orange-Mali récompensés

Orange-Mali a célébré ses meilleurs distributeurs de l’année 2019 au cours de la soirée “Orange Awards 2019” organisée le vendredi 27 septembre 2019 à l’hôtel Sheraton sous la présidence de Brutus Diakité, directeur général adjoint d’Orange-Mali. Au cours de cette soirée, Orange-Mali a récompensé ses meilleurs partenaires (distributeurs de Nafama et d’Orange Money) des régions du Mali. Leurs lots étaient composés de chèques de 10 millions Fcfa + 5 motos Djakarta. Les deux Prix d’excellence Nafama et Orange Money étaient deux voitures Pick-up et deux billets d’avion d’une valeur de 4 millions Fcfa pour toute destination à travers le monde.

Orange Awards, selon ses organisateurs, est l’occasion pour Orange-Mali, l’opérateur mobile numéro 1 au Mali, d’exprimer à son réseau de partenaires toute sa gratitude pour les efforts consentis. C’est aussi l’occasion pour Orange-Mali de communiquer sur les perspectives de sa collaboration avec ses différents partenaires en vue de renforcer son leadership sur l’innovation et la qualité de service. Au cours de la soirée, les commerciaux et les partenaires les plus méritants ont été récompensés et ont reçu des lots d’encouragement comprenant des motos, des voitures Pick-up, des chèques et des billets d’avions.

La soirée a débuté par l’observation d’une minute de silence en la mémoire de Mme Saleye Touré. Dans son intervention, Aïcha Touré, la directrice d’Orange finances mobiles a salué les partenaires d’Orange money sans lesquels Orange money ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. A ses dires, la force d’Orange Mali est son réseau de distribution.

Créée en 2015, Orange Finances Mobiles Mali (Ofmm) est un établissement de monnaie électronique agréé par la Bcéao et filiale d’Orange Mali. Ofmm garante de l’émission, de la gestion et de la distribution de la monnaie électronique du produit Orange money au Mali. L’activité d’Orange finances mobiles Mali s’articule autour des priorités, entre autres donner accès au plus grand nombre de Maliens à des produits financiers simples, diversifiés et faciles d’accès, s’assurer de la conformité et de la sécurité des activités et services Orange money ; identifier et mitiger les risques associés à l’activité ; proposer aux Maliens les services financiers les plus innovants et sécurisés ; être le partenaire de la transformation digitale des entreprises, ONGs et de l’Etat au Mali.

Le groupe Orange compte plus de 38 millions de clients Orange money dont plus de 4 millions de compte Orange money au Mali, avec plus de 29 000 points de distribution et de nombreux partenaires dont plusieurs ONGs.

Brutus Diakité, le directeur général adjoint d’Orange Mali a remercié les partenaires d’Orange Mali pour la qualité de leur travail de 2002 à 2019, soit 17 ans de collaboration. Pour lui, ces années de partenariat est un motif de fierté car Orange Mali compte beaucoup sur ses distributeurs pour être le leader dans le domaine de la télécommunication. Il l’a fait savoir aux partenaires d’Orange Mali que l’excellence s’entretient et les a invités à entretenir cette excellence en travaillant dans la confiance. “Dans le business, il y a toujours un commencement et une fin. Donc, appropriez-vous le digital car tout se passe sur internet. Commencez à former vos agents dans le digital. Nous vous considérons comme une partie intégrante d’Orange Mali. Vos performances nous confortent…”, a-t-il déclaré en substance.

Les prix des meilleurs partenaires Nafama et Orange money

Après ce cérémonial, place a été faite à la remise des récompenses. Dans la catégorie “Dynamisme commercial Nafama et Orange money”, chaque meilleur partenaire a été gratifié avec un chèque de 10 millions Fcfa en plus de 5 motos Djakarta pour leur réseau de distribution. C’est ainsi que les prix des meilleurs partenaires distributeurs grossistes des catégories Nafama et Orange money de Bamako Rive gauche ont été respectivement enlevés par Vitos et Farouk distribution. Les prix des meilleurs partenaires distributeurs grossistes de la catégorie Nafama et Orange money de Bamako Rive droite sont respectivement revenus à Serra Télécom et Mdc-sarl. Les prix des meilleurs partenaires Nafama et Orange money de Sikasso ont été respectivement remportés par Serra Télécom et Sobaf.

Les prix des meilleurs partenaires Nafama et Orange money de Koulikoro ont été respectivement gagnés par Malibiz et Diallola Télécom. Royal distribution a remporté les deux prix Nafama et Orange money de Kayes.

Les prix des meilleurs partenaires Nafama et Orange money de Ségou ont été remportés par Mdc-sarl. Les prix des meilleurs partenaires Nafama et Orange money de Mopti et des régions du Nord sont respectivement revenus à Universelle Com et Venise Center.

Les prix d’excellence

Le clou de la soirée a été l’attribution des Prix d’excellence (gros lots) “Mme Saleye Touré” composés de 2 trophées, 2 Pick-up flambant neuves et 2 billets d’avions.  La valeur chaque billet est de 4 millions Fcfa pour toute destination dans le monde. Le prix d’excellence Orange money a été remporté par l’Etablissement Fatoumata distribution. Le prix d’excellence Nafama a été enlevé par Talla Télécom. Ces deux prix ont été remis par le Dga, Brutus Diakité.

La soirée était agrémentée par la prestation du comédien Guimba national accompagné par Petit Guimba. L’animation musicale était assurée par Fousko et sa femme Djénéba et l’artiste guinéen Sékouba Diabaté.

A propos d’Orange-Mali

Orange-Mali est l’opérateur mobile numéro 1 au Mali avec plus de 12 millions de clients, plus de 1 000 salariés, plus de 35 000 emplois indirects et une contribution à hauteur de 4,9 % au PIB du Mali. Orange-Mali a consenti de gros efforts d’investissement pour assurer la meilleure qualité de service et ainsi préserver sa position de leader sur le marché malien des télécoms. Orange-Mali a largement contribué à “rapprocher” les Maliens en facilitant l’accès à la téléphonie mobile et en participant au désenclavement des régions avec plus de 175 000 localités couvertes aujourd’hui.

Orange-Mali, membre du consortium des opérateurs pour la construction du nouveau câble sous-marin en fibre optique ACE (African Coast to Europe) de 1 700 km, se positionne comme l’opérateur qui contribue au développement de la connectivité au Mali.

Pionnière de la Responsabilité Sociale d’Entreprise au Mali, Orange-Mali, grâce à sa Fondation, elle a mis en œuvre une véritable politique d’accompagnement du gouvernement et de la société civile en matière de lutte contre la pauvreté et de soutien aux populations les plus défavorisées.

                          Siaka DOUMBIA

source

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *