Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

Société Nationale du Tabac et des Allumettes du Mali (SONATAM) : 220 travailleurs et aucun accident de travail pendant 4 ans !

A l’Hôtel Mandé,  le mercredi 16 octobre, la Société Nationale du Tabac et des Allumettes du Mali  (SONATAM), a célébré ses 4ans d’activités sans un moindre accident de travail. L’évènement présidé par le directeur général de la SONATAM, Issouf Traoré, a enregistré la présence du directeur adjoint de la Protection Civile,  Tiécoura Samaké.

Dans son intervention, le DG adjoint de la protection civile, s’est dit heureux d’avoir pris part à cette cérémonie de la SONATAM. « C’est un évènement très festif, parce que faire 4ans de production sans accident de travail cela montre que  les  travailleurs  ont respecté  toutes les mesures de prévention possible afin d’éviter  qu’il y ait un accident » a- t -il déclaré.

Ensuite, il a invité  les autres usines et  entreprises du Mali  au respect strict des mesures de sécurité édictées dans le  cadre de la protection des personnes et de leurs biens ainsi que de l’environnement.

Le  DG de la SONATAM  dira  que cette cérémonie marque la   fête des 1603 jours  de travail sans accident  pour toute l’équipe de la direction générale. «  Nous ne venons pas au travail pour nous blesser, ni pour nous faire du mal, nous venons au travail  pour gagner dignement nos salaires à la fin du mois et retourner  auprès de nos familles » a-t-il signalé.

Après avoir souligné qu’un accident  est la combinaison de beaucoup de choses, il dira que,  c’est aussi  des évènements fortuits dans les alentours les plus immédiats. « Bien entendu il y a un travail très important qu’ils font  sur le comportement de leurs employés » a-t-il précisé.

Selon lui, si un accident se produit, il y a toujours un ensemble d’évènements qui concourent au même moment et au  même lieu, qui entrainent l’accident.  Pour lui, ce  sont ces évènements que la SONATAM, essaye  de réduire le plus nécessaire que possible.

Dans cette dynamique, il indiquera, que la vision de la SONATAM, est d’être l’usine de référence en Afrique de l’Ouest par la maitrise de son métier à travers la maitrise du travail sécurisé, un personnel engagé et qualifié et la satisfaction de sa clientèle.

Par ailleurs, il a annoncé que le  chiffre d’affaires de la SONATAM est estimé à huit milliards de FCFA et qu’elle emploie  220 travailleurs et 15 000 commerçants.

A noter que la cérémonie a été marquée par la remise d’attestations de reconnaissance à certains employés de la société.

Par Fatoumata Coulibaly

Source susaut

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *