Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

Société malienne de patrimoine de L’eau potable: Un véritable casse-tête pour les populations !

Ayant pour missions principales de réaliser les infrastructures hydrauliques dont elle est concessionnaire, la société, par affairisme et copinage, n’y arrive point.
En effet, appelée à mettre les réseaux tertiaires à la disposition de la SOMAGEP sa, la SOMAPEP sa peine à le faire à cause de la mauvaise gestion. Pourtant, elle a bénéficié de tous les privilèges des bailleurs de fonds et de l’état malien à travers le projet de Kabala et la réalisation des branchements sociaux. Malheureusement, avec la gestion douteuse des sommes colossales qui lui sont allouées, la société n’arrive pas à honorer ses engagements.
Attendus depuis des années, les branchements sociaux de Bamako et dans les périphéries ont eu des difficultés. Tout simplement, à cause de l’inaction de la société qui n’arrive pas à faire la mise en eau des réseaux déjà posés. Se croyant et se disant intouchable, le DG Yénizanga Koné n’en a cure. Il ne pense qu’à sa poche et à l’avenir truqué de ses enfants avec l’argent public. Arrivé à la tête de cette structure par effraction, il est l’origine de nombreux scandales qui font jaser. Grâce à son mépris envers les travailleurs, la société est devenue un véritable cimetière. Et le syndicat qu’il ne veut point entendre est à pied d’œuvre pour déclencher une offensive qui risque de coûter cher. La société est aujourd’hui un véritable casse-tête pour les populations maliennes. Car, à cause de sa mauvaise gestion aucune des mille promesses n’ont été tenues. Nous y reviendrons !
B. DABO

source zenith bale

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *