Vous devez respecter le droit d'auteur
Editos / Contributions

Si j’étais président………….

Si j’étais président @ 279 ème épisode.
● Le vol, l’escroquerie, le détournement des deniers publics et le fainéantisme des dirigeants ont toujours conduit le pays à la défaite militaire. Est-ce que le cas au Mali ?
Assurément oui…Il n’y aura aucune sanction comme le porte-parole du gouvernement le laisse croire sur RFI…sauf si le peuple l’y oblige.
● Ce n’est pas la première fois que des scandales pareils se consomment sous la gouvernance calamiteuse du roi de la sape. Le chapelet sans fin de la trahison du peuple est là pour nous convaincre que ces hommes qui gouvernent depuis le 13 septembre 2013 sont à mille lieues de la défense des intérêts nationaux.
• Tout commença sur conseil de Michel Tomi Keita de se débarrasser de l’avion d’Att pourtant en bon état et s’autorise intermédiaire dans l’achat de l’avion présidentiel où le Mali perdit des milliards. Le blanc aime l’amitié des présidents africains dépensant sans compter !
• Faux achats des armements avec Soumeylou Boubeye maiga, avec Tieman Coulibaly, et Tiena Coulibaly.
• Faux achats des hélicoptères Super TUCANO du Bresil qui ressemblent beaucoup aux avions de pulvérisation de Criquets pèlerins.
• Faux achats des engrais frelatés et surfacturation des tracteurs sous Tereta.
• Fausse innovation du CICB construit en 1995 à 7 milliards cfa mais innover sous la ministre Ramatoulaye à 17 milliards cfa avec la coopération chinoise ( parler des chinois pour mieux noyer le poisson.

Souleymane Koné, ancien ambassadeur

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *