Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Séminaire de haut niveau au ministère des Affaires étrangères : la relation du Mali et le monde arabe passée au peigne fin – MALI CANAL
Politique

Séminaire de haut niveau au ministère des Affaires étrangères : la relation du Mali et le monde arabe passée au peigne fin

En prélude à la 20e édition du forum de Bamako qui s’ouvre aujourd’hui pour 3 jours, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a organisé hier mercredi 19 février 2020 un séminaire de haut niveau ayant pour thème : « le Mali et le monde arabe, hier, aujourd’hui et demain ». C’est le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, qui a ouvert les travaux en présence de plusieurs ambassadeurs de pays arabes accrédités au Mali comme l’Algérie, le Maroc, le Qatar etc, et des présents et anciens ambassadeurs du Mali dans des pays arabes.

Pour le chef de la diplomatie malienne, le Mali, depuis la nuit des temps, entretient des relations multidimensionnelles (fraternelles, économiques, sécuritaires, religieuses ) avec les pays arabes. Il a ajouté que notre pays se doit d’affiner sa politique. Le séminaire qui a duré une seule journée avait pour objectif général de mieux approfondir les connaissances sur le monde arabe afin d’orienter le gouvernement dans ses prises de position politiques et sa recherche de sources de financement.

Au programme de cette rencontre il y avait 3 panels: le Mali et le monde arabe, évolution historique des relations; le monde arabe, un acteur économique important; le Mali et le monde arabe : nouvelle dynamique de Coopération. D’éminentes panelistes ont passé au peigne fin ces differents thèmes en magnifiant les relation arabo-maliennes dans toute leur diversité.

Rappelons que le séminaire a été organisé en prélude à la 20ème édition du forum de Bamako qui débute, ce jeudi 20 février, à Bamako avec l’accompagnement du gouvernement malien.

Le ministre Tiébilé Dramé a rassuré que les conclusions dudit seminarie seront portées à la connaissances du gouvernement.

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur