Vous devez respecter le droit d'auteur
Politique

Section RPM de la commune V: ’honorable Moussa TIMBINE appelle à l’unisson

La section RPM de la commune V a effectué, le samedi 18 janvier, sa rentrée politique au titre de l’année 2020. C’était à la place du Sommet Afrique-France à Kalaban-Coura, sous la présidence du secrétaire général de la section V, l’honorable Moussa TIMBINE.

 

 

La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs cadres du parti ; des responsables des bureaux des femmes et des jeunes ainsi que les représentants de certains partis amis.

Cette rentrée politique a été mise à profit pour présenter aux militants, les membres de la nouvelle section et les Bureaux des jeunes et des femmes. Selon le secrétaire général Moussa TIMBINE, la section RPM de la commune V compte 9 sous-sections et plus de 100 comités. Il a sollicité le soutien de tous les militants pour aider à la mise en œuvre des missions confiées à la nouvelle section.

Aux dires de l’honorable Moussa TIMBINE, la mise en place des nouveaux bureaux constitue du sang neuf insufflé au parti pour contribuer au développement du pays. Il a déclaré que le parti jouera sa partition dans le domaine de l’éducation des enfants, de l’emploi des jeunes, de la santé, de la sécurité alimentaire, de la paix sur toute l’étendue du territoire…

Le secrétaire général de la section RPM de la commune V du district de Bamako, a lancé un appel aux notabilités et aux élus à jouer leur partition et à engager les jeunes dans la bonne direction. Il a tendu la main à tous les partis politiques de la majorité et de l’opposition pour le développement du pays. Selon lui, s’il s’agit de l’intérêt du pays il ne doit pas y avoir de distinction.

Il s’est dit convaincu que si les Maliens s’entendent, le plan machiavélique des ennemis échouera. Pour se faire, a-t-il appelé toutes les forces vives à se donner la main pour résoudre la crise.

Selon l’honorable TIMBINE, une fois les Maliens réussiront à se donner la main pour juguler la crise sécuritaire, le pays pourra véritablement faire face à exploitation des ressources naturelles et minières et amorcer le développement du pays.

De même, un appel a été lancé aux chefs religieux pour aider à lutter contre le terrorisme.

Une mention spéciale a été adressée à l’armée malienne pour son engagement à défendre le pays. Le responsable du parti présidentiel en commune V a sollicité la contribution de tous les Maliens en faveur de forces armées et de défense.

L’honorable Moussa TIMBINE a salué les décisions prises à Pau qui, à son avis, permettront de changer les stratégies qui ont déjà montré leur limite. Pour cela, il a demandé à tous les Maliens de soutenir l’armée pour vaincre le terrorisme.

Déjà, de son côté, la section RPM de la commune V a organisé une vaste opération de don de sang qui a été soldée par la collecte de 1000 poches au profit des FAMA.

Le secrétaire général a enfin réitéré le soutien du parti RPM au président de la République Ibrahim Boubacar KEITA. ‘’Qui dit RPM dit forcement Ibrahim Boubacar KEITA’’, a-t-il conclu.

PAR MODIBO KONE

Source : Info-Matin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *