Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Société URGENT

Route de Kouremalé : un minibus et un camion rentrent en collision faisant 20 morts et plus de 10 blessés graves

20 morts et plus de 10 blessés graves, c’est le bilan macabre d’un accident de circulation survenu hier mardi 19 mai 2020, de suite d’une collision entre un camion gros porteur et un minibus (Sotrama) sur la route Kourémélé-Naréna dans le cercle de Kangaba, région de Koulikoro. Toutes les victimes ont été admis dans les centres de santés les proches de la localité, par la Protection civile. Les causes et les circonstances du sinistre ne sont pas encore élucidées.

Communiqué du ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine sur l’accident grave du mardi 19 mai 2020, sur la Route Nationale N°5, sur le tronçon Solabougouda-Naréna

Communiqué du ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine sur l'accident grave du mardi 19 mai 2020, sur la Route Nationale N°5, sur le tronçon Solabougouda-Naréna

 

Le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine a la profonde douleur d’informer l’opinion publique, qu’un accident grave de la circulation routière s’est produit le mardi 19 mai 2020 aux environs de 20 heures sur la Route Nationale N°5, sur le tronçon Solabougouda-Naréna, entre un minicar de transport public de personnes en provenance de Bamako et un camion remorque circulant dans le sens inverse.

Le bilan provisoire est de 20 morts dont 9 femmes et 11 blessés graves. Les blessés ont tous été évacués à l’Hôpital Gabriel Touré pour leur prise en charge dans les services d’urgence médicale.
La défectuosité du cardan et l’excès de vitesse du camion remorque sont les causes probables de cet accident tragique.
Aussitôt après cet incident malheureux, les équipes techniques de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière appuyées par la Gendarmerie Nationale se sont rendues sur les lieux pour constater l’ampleur de l’accident.

Le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine présente aux familles endeuillées ses sincères condoléances et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine invite les conducteurs et usagers de la route au respect strict des règles de la circulation routière surtout en cette période de veille de fête de Ramadan où la mobilité sera très importante sur les routes des villes et des campagnes.

Bamako, 20 mai 2020

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *