Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Ronaldo vs Messi : voici 7 chiffres qui montrent le meilleur des deux – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Sports

Ronaldo vs Messi : voici 7 chiffres qui montrent le meilleur des deux

Au sommet du monde du football depuis une décennie, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo alimentent les comparaisons. Il est sans nul doute difficile de dire lequel des deux est le meilleur, mais 7 chiffres placent Ronaldo devant Messi.

1- Palmarès international

En sélection, Lionel Messi n’est pas aussi flamboyant qu’en club. Le numéro 10 barcelonais n’a rien remporté avec l’équipe première d’Argentine. Contrairement à son rival, Cristiano Ronaldo est mieux loti avec le Portugal. Le numéro 7 turinois a gagné l’Euro 2016 et la première édition de la Ligue des Nations avec la Seleção.

2- Buts en Ligue des Champions

S’il y a bien une compétition que Cristiano Ronaldo affectionne, c’est la Ligue des Champions. L’attaquant de la Juventus de Turin a inscrit 131 buts en LDC et détient le titre de meilleur buteur de l’histoire de la compétition. Il détient aussi le record du nombre de buts en une saison (17).

3- Palmarès en Ligue des Champions

Cristiano Ronaldo a remporté 5 fois la Ligue des Champions durant sa carrière. Le natif de Madère a soulevé la Coupe aux grandes oreilles avec Manchester United et le Real Madrid. Messi pour sa part n’a remporté que le trophée que sous les couleurs du FC Barcelone à

4- Buts en finale de Ligue des Champions avec deux clubs

Cristiano Ronaldo a marqué en finale de la Ligue des Champions avec Manchester United et le Real Madrid. Lionel Messi n’a lui marqué en finale qu’avec le FC Barcelone, unique club où il a évolué à ce jour.

5- Succès dans 3 grands championnats

Cristiano Ronaldo a remporté 3 des 5 grands championnats. Il a gagné la Premier League avec Manchester United, la Liga avec le Real Madrid et la Serie A avec la Juventus Turin. Lionel Messi n’a été champion qu’en Liga.

6- Plus de 60 buts sur quatre années civiles

Cristiano Ronaldo a réalisé l’exploit de marquer au moins 60 buts en quatre années civiles consécutives. De 2011 à 2014, l’attaquant portugais n’a pas terminé la moindre année civile en dessous de 60 buts. Même Lionel Messi n’a pas réussi à afficher une telle régularité.

7- Nomination dans le onze type UEFA avec trois clubs

Cristiano Ronaldo a été très performant dans tous les clubs où il a joué. Pour récompense, il a été nommé dans le onze de l’UEFA avec Manchester United, le Real Madrid et la Juventus Turin. Une nomination avec trois différents clubs que l’on voit mal Lionel Messi égaler.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *