Vous devez respecter le droit d'auteur
Politique

Révélations sur les personnalités pressenties pour occuper la Présidence, la vice-présidente et le Premier ministre de transition

Des informations commencent à sortir sur les personnalités pressenties pour conduire la transition politique au Mali.

Selon des sources de la presse malienne, des profils de personnalités sont déjà étudiés pour occuper les 3 postes importants des organes de la transition.

La Présidence de la transition devrait, selon les indiscrétions de la presse malienne, revenir à Moussa Sinko Coulibaly.

Le président de l’actuel Comité national pour le salut du peuple (CNSP), le Colonel Assimi Goita devrait occuper la vice-présidence. Le poste de Premier ministre serait, selon toujours ces sources, confié à Modibo Sidibé.

La semaine dernière, des concertations nationales de 3 jours ont été tenues à Bamako, la capitale malienne. Les différents acteurs ont réfléchi sur la conduite de la transition politique et les exigences de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Les chefs d’État de la CEDEAO avaient exigé la désignation de civils aux postes de Président et de Premier ministre de la transition.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *