Vous devez respecter le droit d'auteur
Politique

Retour définitif d’ATT et de sa famille à Bamako en décembre prochain

Maintes fois annoncé et maintes fois reporté pour des raisons que même la raison semble ignorer, le retour définitif d’ATT et de sa famille à Bamako est prévu pour décembre prochain. Toutes les dispositions semblent être prises par le président IBK pour ce faire.

Après sept ans d’exil, à Dakar, au Sénégal, l’ex-président de la République du Mali et sa famille retourneront, définitivement, à Bamako. C’est, du moins, ce que nous a appris une source bien informée.
« La section consulaire de l’ambassade du Mali à Dakar certifie avoir reçu la déclaration de Mr Amadou Toumani Touré, ancien président de la République du Mali, domicilié aux Almadies, zone 13 Dakar… rentre, définitivement, à Bamako », indique le certificat de déménagement de l’ambassade du Mali à Dakar en date du 14 octobre dernier.
C’est à la faveur du coup d’état du 22 mars 2012, fomenté par la junte militaire, dirigée par le capitaine Amadou Aya Sanogo, que le président ATT a été déchu du pouvoir. Et cela, à quelque quatre mois de son second et dernier mandat à la tête du pays.
Selon nos informations, c’est le président Macky Sall, qui aurait proposé aux « nouveaux hommes forts » du pays son désir d’accueillir ATT et sa famille à Dakar.
Sa proposition acceptée, il envoie son avion le chercher à Bamako. Depuis sept ans, l’ex-président de la République et sa famille vivent à Dakar.
« Tout est fin prêt pour accueillir ATT et sa famille à Bamako, avec les honneurs dus à leur rang », indique une source bien informée.
La résidence qui devrait les accueillir, ajoute notre source, est prête. Et les installations, terminées.
Mieux, poursuit notre source, ses deux filles, Mabo et Fanta viennent de séjourner à Bamako. Objectif : vérifier si tout est prêt pour le retour imminent de leurs parents.
Sur place, ATT poursuivra ses œuvres humanitaires à la tête de sa fondation : la Fondation pour l’Enfance.
Il en profitera pour inaugurer, début 2020, le centre de cathétérisme, chargé d’opérer sur place les enfants malades du cœur.
Initié par ATT, le chantier du centre d’hémodialyse de l’hôpital « Mère-Enfant » Le Luxembourg, est très avancé.
Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée par les autorités maliennes pour le retour définitif d’ATT et de sa famille. Mais de sources bien informées, l’ex-président de la République et sa famille fêteront le Réveillon à Bamako. Sans plus de détails.

Oumar Babi /

Source Canarddechaine.com

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *