Culture

Rentrée littéraire du Mali : c’est parti pour l’édition 2020 !

Le ministre de la Culture, N’Diaye Ramatoulaye Diallo, a présidé le 18 février 2020 au Musée national du Mali, la cérémonie d’ouverture de la Rentrée littéraire.

L’évènement a mobilisé écrivains, élèves, étudiants et plusieurs personnalités ayant en commun la passion du livre. Le Directeur de la Rentrée littéraire, Ibrahima Aya, a rappelé les innovations. Il s’agit de l’organisation d’ateliers d’écriture, la création d’une bibliothèque de la rentrée littéraire pour promouvoir la lecture et inscrire le livre dans les consciences populaires en vue de faciliter son accès aux populations et le déplacement de la librairie pour la conquête du public dans les communes de Bamako et les établissements d’enseignement.

Le ministre de la Culture, N’Diaye Ramatoulaye Diallo, a exprimé toute sa gratitude à l’Union Nationale des Ecrivains du Mali, à l’Organisation Malienne des éditeurs du Livre (OMEL) et au Directeur de la rentrée littéraire, pour la tenue de cette activité culturelle en dépit du contexte social difficile. Elle a profité de cette tribune pour annoncer la mise en place au sein de son département d’une commission nationale de réflexion pour l’élaboration de la politique nationale du livre.

Du 18 au 22 février, plusieurs activités sont programmées à Bamako, Sikasso, Djenné et Tombouctou. Il s’agit, entre autres, des ateliers d’écriture sur la fabrique du personnage, des conférences-débats sur le lien entre la littérature orale et écrite, des tables-rondes et des cafés littéraires sur le récit autobiographique.

 Alpha Sidiki Sangaré/

Source Le Challenger

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur