Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Rentrée des classes : Décrochage et oisiveté écourtés – MALI CANAL
Société

Rentrée des classes : Décrochage et oisiveté écourtés

Après un décalage de la reprise des cours, le retour en classe est effectif depuis lundi. La rentrée a pour but est d’éviter le décrochage scolaire et de lutter contre l’oisiveté des élèves et étudiants. Tous les ordres d’enseignement sont concernés.

Les académies devraient imposer le port de masque, même aux enfants de la maternelle et des kits de lavage des mains.

L’on se trouve dans des situations où l’on ne peut faire le choix  d’enseigner  à demi-classe afin de limiter le brassage et de permettre la distanciation physique dans les établissements. Trouver des locaux, du matériel, des encadrements pour cela relève de la quadrature du cercle, vu les moyens très limités du pays. Cependant, élèves et enseignants sont invités à observer les mesures barrières dans la cour de récréation.

Groupes armés terroristes

Halte aux enfants soldats !

Le chef d’Etat-major général des armées a, dans un communiqué rendu public en début de semaine, informé l’opinion nationale qu’il a été constaté l’emploi des enfants soldats en première ligne par les groupes armés terroristes.

L’utilisation des enfants par les groupes armés terroristes devient une pratique courante.  En témoignent les récents combats au cours desquels les Forces armées maliennes et leurs partenaires ont fait l’amer constat de l’emploi des enfants combattants.

SADI perd un doyen

Abdoulaye Diarra inhumé lundi

L’ancien président de la section SADI de la commune de Serifoula Boundi s’est éteint dimanche dernier des suites d’une longue maladie à l’âge de 75 ans. Abdoulaye Diarra fût membre du comité central du parti et membre de la commission des sages.  Cet exploitant agricole au km 36 à Medina, dans la zone de l’Office du Niger, avait été aussi dirigeant de syndicat agricole.

Ses obsèques ont eu lieu le lendemain de son décès,  lundi, à Ségou.

La Rédaction Source : l informateur 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur