Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Renforcement des capacités des FAMa : De nouvelles armes acquises mises à l’essai à Kalifabougou (Kati) – MALI CANAL
Société

Renforcement des capacités des FAMa : De nouvelles armes acquises mises à l’essai à Kalifabougou (Kati)

Le processus d’équipement de l’armée malienne se poursuit à travers l’essai d’un certain nombre d’armes nouvellement acquises par les autorités de la transition.  En effet, le Chef d’Etat-major général des Armées,  Général Oumar Diarra a supervisé, hier lundi, à Kalifabougou (Kati) une séance de tirs d’essai de nouvelles armes collectives et individuelles.  » Cette séance a eu lieu au champ de tir du village. Il s’agissait d’expérimenter la capacité de tir des Pistolets Mitrailleurs et de certaines armes collectives. Elle a aussi été l’occasion de tester des véhicules blindés de reconnaissance (BRDM-2) rénovés du régiment de l’escadron de Kati « , ont rapporté les FAMa dans un communiqué.

Avant de souligner que ces différents essais se sont déroulés sous l’œil vigilant des spécialistes maliens de ces armes.

Après avoir constaté le bon fonctionnement de ces armes nouvellement acquises par les autorités de la Transition, le Chef d’état-major général des Armées a affirmé toute sa satisfaction  à l’issue de cette séance de tirs.

A  noter que ces nouvelles armes vont renforcer les capacités des FAMa dans la défense et la sécurisation du pays.

Ces nouvelles armes surviennent alors que les FAMa sont engagées sur divers théâtres d’opération en compagnie de leurs partenaires de la Force Barkhane et de la Force conjointe du G5 Sahel pour traquer les groupes terroristes. Notamment le JNIM d’Iyad Ag Ghaly,  très mobile et menaçant depuis le début  l’année dans  » la zone des trois frontières  » mais également dans les localités sud du pays,  dont les régions de Sikasso, Koutiala, Bougouni qui étaient jusque-là épargnées par les assauts djihadistes.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur