Vous devez respecter le droit d'auteur
Sécurité

Rencontre du commandant de la force Barkhane à l’EMGA et au MDAC : le général de division Marc Conruyt reçu par les généraux de brigade Oumar Diarra et Souleymane Diarra

Le mardi 8 septembre 2020, le Commandant de la Force Barkhane, le Général de Division Marc Conruyt, a été successivement reçu par le Chef d’État-major Général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra et le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Souleymane Doucouré. La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence de l’Etat-major général des armées et du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.

Rencontre entre le Commandant Force Barkhane, le Général de Division Marc Conruyt avec le Chef d’État-major Général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra et le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Souleymane Doucouré. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la prise de contact avec le nouveau Chef d’État-major Général des Armées (CEMGA) et le nouveau Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.

Il est à rappeler que l’opération militaire Barkhane, dans sa mission régalienne de lutte contre le terrorisme contre les groupes armés salafistes djihadistes dans toutes les régions du Sahel et au Sahara, est menée par l’armée française avec une aide secondaire d’armées alliées.

Les opérations de la Force Barkhane s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie des forces prépositionnées dans la région, en partenariat avec les États de la zone. Aussi, elle mobilise plusieurs milliers de soldats contre quelques centaines de salafistes djihadistes.

Source : Nouvel Horizon

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *