Société

Remise de kits de lavage des mains: les femmes religieuses ont reçu des kits de lavage des mains

Dr Aïssata Kassa Traoré, ministre de la promotion de la femme, l’enfant et de la famille a, le mardi 7 avril 2020, procédé à cette remise dans la salle de réunion de son département à la Cité ministérielle à Hamdalaye ACI.
Dans le cadre de la prévention contre de la maladie à Coronavirus que Dr Aïssa Kassa, ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille a pris des mesures en faveur des associations des femmes musulmanes, Chrétiennes Catholiques et Chrétiennes protestantes visant à freiner la propagation de cette pandémie.
Dans son intervention, Dr Aïssata Kassa exhortera le peuple malien à observer strictement des gestes barrières. L’occasion était bonne pour le ministre de rappeler quelques mesures gouvernementales et gestes barrières notamment la fermeture des écoles, boîtes de nuit et bars dancing ; le couvre-feu, la limitation du nombre de personnes à 50 au maximum dans les cérémonies à caractère social comme les mariages, les baptêmes, les funérailles ; l’observation d’une distance d’au moins 1 mètre entre les personnes dans les lieux de regroupement ; l’interdiction des ateliers, colloques, meetings ; la limitation du nombre des personnes dans les véhicules et sur les motos ; ne pas serrer les mains ; tousser ou éternuer dans son coude , ou utiliser un mouchoir à usage unique ; éviter les accolades et les embrassades ; se laver régulièrement les mains au savon ; utiliser le gel hydro alcoolique. C’est dans ce cadre que s’inscrit la décision du ministre Aïssata Kassa Traoré de doter les associations de femmes religieuses en kits de lavage de mains ; il s’agit de l’Association des Femmes Musulmanes du Mali, de l’Association des Femmes Chrétiennes Catholiques du Mali et enfin de l’Association des Femmes Chrétiennes Protestantes du Mali. Au-delà des femmes religieuses, Dr Kassa Traoré invite toutes les femmes du Mali à observer strictement les mesures gouvernementales et les gestes barrières, en général, et le lavage des mains en particulier. Il s’agit d’un geste simple, mais important et très efficace dans la prévention de la maladie à Coronavirus d’où la pertinence de cet adage << il vaut mieux prévenir que guérir >>, estime Dr Aïssata Kassa Traoré.
Aminata SANOU

Source : LE ZENITH BALE

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur