Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Sécurité

Région de Mopti : des ex-combattants abandonnés à leur sort menacent de reprendre les armes

Les combattants désarmés dans la région de Mopti sont abandonnés par le Premier ministre Boubou Cissé à leur triste sort :

– pas de logement,
– pas de nourriture,
– pas de primes de survies et pire,
– le recrutement dans l’armée et les autres corps qu’on leur a promis n’est pas tenu.

3 promotions de formation sont rentrées en CI pendant qu’ils sont prisonniers dans ce camps de fortune exposés aux intempéries et aux attaques des groupes armés ennemis.

La double centaine d’ex-combattants menace de reprendre les armes et de retourner à leurs anciennes positions si l’Etat ne tient pas promesses et continue sa fuite en avant.

Les combattants désarmés dans la région de Mopti sont abandonnés par le Premier Ministre Boubou Cissé à leurs triste sort: – pas de logement, – pas de nourriture, – pas de primes de survies et pire, – le recrutement dans l’armée et les autres corps qu’on leur a promis n’est pas tenu. 3 promotions de formation sont rentrées en CI pendant qu’ils sont prisonniers dans ce camps de fortune exposés aux intempéries et aux attaques des groupes armés ennemis. La double centaine d’ex combattants menace de reprendre les armes et de retourner à leurs anciennes positions si l’état ne tient pas promesses et continue sa fuite en avant. A suivre !

Gepostet von Seydou Oumar Traoré am Samstag, 27. Juni 2020

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *