Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Reconnaissance du mérite : Fifi Tounkara distinguée pour ses actes humanitaires – MALI CANAL
Société

Reconnaissance du mérite : Fifi Tounkara distinguée pour ses actes humanitaires

Le jeudi 25 février 2021, à l’Hôtel Salam, Mme Fifi Tounkara a reçu  le trophée de la  part de  la Fédération américaine des clubs associée à l’Unesco. Ces distinctions lui sont attribuées pour ses œuvres humanitaires en 2020.

’Les œuvres caritatives sont toujours payant d’une manière ou d’une autre’’, un adage qui sied bien avec la remise du trophée honorifique à Fifi Tounkara. Ce trophée lui est attribué pour ses services rendus aux enfants démunis courant 2020.

Le président de la Fédération américaine des clubs associée à l’Unesco, non moins le directeur exécutif du centre Unesco pour la paix basé aux Etats-Unis, Gui Djoguen  a évoqué les bienfondés de cette remise. Selon lui, les personnes qui contribuent à l’amélioration du cadre de vie des démunis sont récompensées chaque année par les Etats-Unis. « Cette année, parmi les dossiers reçus, celui de Fifi a été le mieux approprié pour le prix », précise Gui Djoguen.

Tapis dans l’ombre, Fifi Toukara s’est fait  remarquer par ses actions en faveur des démunis en leur facilitant l’accès à l’école, la construction de 23 mosquées au Mali pour les fidèles musulmanes, comme le témoigne Cheichna Hamala Diabaté de Récotrade. Même son de cloche chez l’ancien ministre, M. Maouloud Ben Kattra. Selon lui, son chemin et celui de Fifi se sont croisés dans le cadre de l’humanitaire. Pour lui, les donateurs ne se sont pas trompés du choix porté sur Fifi. Cette dame a touché plusieurs secteurs dans lesquels évolue le bureau de l’Unesco au Mali, a fait croire M. Ben Kattra. Pour sa part, la diva de la musique du Wassoulou, Oumou Sangaré a estimé que s’il y avait beaucoup de personnes comme Fifi, le démunis seront soulagés de leur calvaire. C’est ainsi qu’elle a invité Fifi Tounkara à la persévérance.

L’heureuse bénéficiaire Fifi Tounkara, dans ses mots de remerciement, dira que cette distinction la réconforte davantage. C’est pourquoi elle a renouvelé ses engagements à continuer sur cette lancée si Dieu lui donne les moyens et les forces nécessaires.

Bissidi SIMPARA

Source : L’Alerte

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur