Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Qu’est-ce que l’amour ? – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

Qu’est-ce que l’amour ?

Un paysan se dirigea un jour au champ pour cultiver. Pendant le travail, il jeta un coup d’œil sur le manguier et vît une grosse belle mangue mûre qu’il cueillit.

Une idée lui arrivât de ne pas manger cette mangue, mais de l’apporter à sa femme qu’il aimait tant, malgré que lui-même était affamé.

Arrivé à la maison, il appela sa femme et  lui donna cette mangue pour lui témoigner de son amour. Très joyeuse de ce don précieux, la femme pensa directement à son enfant qui était parti à l’école. Elle prît cette mangue, remercia sincèrement son mari tout en lui rassurant qu’elle mangerait cela après.

La femme cacha cette mangue et résolut de la donner à son fils dès qu’il sera de retour de l’école pour lui témoigner de son amour. Dès que l’enfant revînt de l’école, la maman lui remît cette mangue avec beaucoup de joies au cœur. L’enfant remercia chaleureusement sa mère de ce don précieux et dît à sa maman qu’il le mangerait après.

Lui aussi résolut de cacher cette mangue et de faire une surprise de cadeau à son père qui lui paie les études, croyant que le papa ne connaît rien de cette mangue. Le soir pendant que tous étaient en train de manger le repas familial, l’enfant dît à son père :

Une minute papa, je t’amène un cadeau parce que je t’aime beaucoup”.

Il courut dans sa chambre et prît la mangue puis la donna à son père. Étonné de voir la même mangue qu’il avait donnée à sa chère épouse lui revenir à nouveau, sans commentaire, il demanda le couteau et la partagea équitablement entre lui, sa femme et son enfant. Tous mangèrent cette mangue avec beaucoup de joie.

C’est comme cela que l’amour fonctionne. Lorsque vous donnez de l’amour, il vous revient d’une autre manière, car l’amour est la force la plus extraordinaire qui régit tous les univers de Dieu.

Que Dieu nous bénisse et nous protège.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *