Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Quand le ministre Tiéble Dramé boude l’ORTM allée faire son portrait : il a bien raison ! – MALI CANAL
Actualité Editos / Contributions

Quand le ministre Tiéble Dramé boude l’ORTM allée faire son portrait : il a bien raison !

L’ORTM n’a aucun respect pour les règles élémentaires de l’exercice du journalisme : l’exactitude, l’impartialité et la responsabilité. Et ce n’est pas par méconnaissance, c’est délibéré car la boîte est pleine de grands journalistes sortis de prestigieuses écoles de journalisme avec plusieurs années d’expérience.

Simplement, ils ont accepté de se faire prendre en otage par les différents régimes politiques qui se succèdent à la tête du Mali, faisant de l’ORTM une presse à sens Unique, une chaîne de propagande.

L’ORTM, à la solde exclusivement des tenants actuels du pourvoir, a boudé ou censuré combien de messages, conférences de presse, meetings et marche de Tiéble Dramé opposant au régime ?

Et c’est quand ce Tiéble Dramé rentre dans un Gouvernement pour sauver le Mali, que vous courez avec vos caméras derrière lui alors qu’il ne vous a pas fait appel ! C’est vraiment avoir du culot et un vrai manque de considération envers l’homme. Je dirais que Tiéble Dramé a bien agi et c’est une belle leçon pour nos collègues de Bozola.

Vous ne pouvez pas passer 7 ans à bouder quelqu’un, à le censurer et dès qu’il est favorable au pouvoir et rentre dans un gouvernement, vous lui courez derrière ! C’est pas malin.

Quand le journaliste n’est pas juste dans le traitement de l’information, ça lui retire toute crédibilité aux yeux des acteurs et des lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs. J’ai besoin de me parfaire peut être mais disons nous les vérités.

Je voudrais qu’à l’avenir les responsables de la chaîne nationale s’affranchissent du joug des régimes pour faire convenablement leur travail avec équité. C’est à ce seul prix que l’ORTM deviendra réellement « La Passion du service public ».

PS: Je paie vite par avance mes colas car je n’ai pas oublié l’autre amende que j’ai payé à mon grand frère BIG. Cette fois-ci je suis caché derrière Elhadj Djimé Kanté wa je ne criains rien car la cola est déjà avec lui.

Là aussi j’ai signé.

 Seydou Oumar Traoré

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur