Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité ALERTE Société

Quand la belle Leila Kane Diallo donne 6 millions de francs CFA à Babani Koné lors d’un Sumu et porte 5 kg d’or comme parure !

Elle s’appelle Leila Kane Diallo, elle a donné en une minute 6 millions de francs CFA sans se lever à Babani Koné lors d’un Sumu. L’information fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Sur sa page facebook, notre confrère Seydou Oumar Traoré explique que « beaucoup d’hommes maliens iront en prison dans ces deux jours. Le nouveau record de bijoux sur elle est de 5 kilogrammes d’or, jamais vu sur une autre femme à Bamako. Plus de 175.000.000 de parures dans une cérémonie.

Elle est revenue à son mari, un richissime avec lequel elle avait divorcé au profit d’un Diokoromè, puis est revenue se remarier avec son ancien époux qui la gâte encore maintenant.

Kow Be Ye Deeh…A suivre donc….. »

Dans un message qu’elle intitule ‘’message du jour’’, Aïcha Yatabary donne un conseil à la très très philanthrope. Le titre du message est : conseil d’une sœur à une sœur. Voici ce qu’elle a écrit : “Ma sœur malienne. Tu es très belle (gnengoya magni) mais ne donne pas 6 millions fcfa à une griotte pour être célèbre.

Attention, je ne te donne pas de leçon de morale, moi qui ne suis qu’une femme tranquille qui essaie de mener sa vie simplement.

Tu sais, le Mali, ton pays et mon pays d’origine est un pays très pauvre et l’un des plus pauvres au monde (IDH 0.43 en 2017). Si tu veux être célèbre, donne de l’argent aux Maliens.

Le Mali des Sotramas et des garibous. Le Mali des villages sans puits, sans écoles, sans hôpitaux et sans électricité. Construits des écoles des hôpitaux, offre des sources d’eau. Le Mali où un médecin gagne moins de 300.000 fcfa par mois (moins de 500 euros) et un instituteur peut-être le tiers, ou moins.

Tu peux même aider de jeunes entrepreneurs à se réaliser. Il y en a qui le font ici. Et tu auras un nom; je t’assure que tu auras une excellente réputation. Tu seras célèbre. Et cette célébrité là sera éternelle.

Tu vas penser peut-être penser “pourquoi elle ne le fait pas elle-même”. Si j’avais le dixième de ce que tu as, toi qui as des chaînes en or de plusieurs dizaines de millions, soit sûre que je l’aurais fait.

Pas pour être célèbre. Pour l’instant, je n’ai que ma plume, mon cœur et mes rêves. Une chose est sûre, si je disposais d’un milliard de fcfa, je distribuerais 99 pour cent à ceux qui sont dans le besoin. Je pense que je ne serai jamais riche.

Ne vois dans ma démarche une forme de jalousie, ni d’envie. Je suis une femme créée telle que son cœur ignore l’animosité.

Lui, le Créateur, m’a aussi appris à être confiante en mes valeurs. Tu diras aussi : c’est mon argent. Mais moi je t’aime bien chère sœur, et je te dis ceci.

Souviens-toi, Kankou Moussa, empereur du Mali, est l’homme le plus riche de tous les temps, que peu de gens connaissent dans le monde. Du temps de son règne, le Mali était le premier pays producteur mondial d’or. Il était l’empereur, donc au sens africain du terme, tout cet or là lui appartenait. Imagines-toi les réserves d’or dont il disposait, au point où il a été représenté sur la carte du monde d’un roi de France avec une pépite d’or à la main. Il aurait dépensé tout cet or pour le prestige.

Aujourd’hui, comme je te le disais, le Mali est l’un des pays les plus pauvres au monde. Si Kankou Moussa avait utilisé tout cet or pour développer le Mali, je t’assure que sa célébrité aurait traversé le temps et l’espace. Ça donne à réfléchir. Voilà, ma chère soeur, porte toi bien et prends soin de toi.”

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *