Vous devez respecter le droit d'auteur
Culture

Publication de deux Recueils de POEME: Amidou Yanogué et Modibo Ibrahima Kanfo expriment leurs états d’âme à travers des vers

 « Les Epines et les Roses » « Au-delà de l’apparence » sont deux titres de deux recueils de poème. Le premier écrit par Amidou Yanogué et le second par Modibo Ibrahima Kanfo sont des réalisations de choix de ces deux jeunes qui rêvaient d’écrire depuis fort longtemps. Ces livres ont été officiellement lancés ce samedi 23 mars à la Bibliothèque Nationale.
« La poésie est le moyen le moins corrompu et le plus sûr d’exprimer son état d’âme » dixit Amidou Yanogué, auteur de Les Epines et les Roses. A cet égard, Amidou Yanogué et Modibo Ibrahima Kanfo ont exprimé les leurs à travers des vers dans deux recueils de poème. L’un titré « les Epines et les Roses » est l’œuvre d’Amidou Yanogué, enseignant. L’autre intitulé « Au-delà de l’apparence » est le travail de Modibo Ibrahima Kanfo étudiant en Master à la faculté des Lettres, des Langues et des Sciences du Langage.
Les Epines et les Roses est un recueil de poèmes antithétique qui parle de la vie de tous les jours marquée par des hauts et des bas. Dans ce livre de 60 pages composé de 37 textes, l’auteur évoque plusieurs sujets dont entre autres le sujet d’amour, de travail, d’hypocrisie, d’immigration, de pauvreté, de mendicité, de la mort. Bref, ce livre est un éveil de conscience de la jeunesse et une interpellation de la politique. « Ce livre est une partie de moi-même » laisse entendre M. Yanogué.
Concernant le livre, au-delà de l’apparence, celui-ci est également un recueil de poèmes de 50 pages constitué de 32 poèmes. Ce livre traite des sujets en rapport avec la vie de l’auteur, la société malienne et africaine. Il parle aussi des sujets universels comme l’écoute, des sujets événementiels et d’actualité. Au-delà de ce livre, l’auteur envisage d’écrire des romans, des nouvelles. « Si la maison d’édition n’est pas fatiguée de recevoir de publier nos écrits, nous ne serons pas fatigués de lui apporter des manuscrits » affirme M. Kanfo.
 Par ailleurs, ces deux livres ont tous été édités par la Maison d’Edition Innove. Ils sont tous vendus à 3.000 FCFA l’unité.
Y. TRAORE
zenith

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *