Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
PSIRC : le Général Salif Traoré à la recherche de ressources – MALI CANAL
Société

PSIRC : le Général Salif Traoré à la recherche de ressources

Dans une déclaration à la presse, le général de division Salif Traoré,  ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a évoqué le Plan intégré de sécurisation des régions du centre (PSIRC) et la reformulation du secteur de la sécurité. 

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a expliqué la cause de l’incendie du camion-citerne. C’est ainsi qu’il a félicité les soldats de la sécurité et de la protection civile pour le travail abattu.

Selon le ministre Salif Traoré, le gouvernement a adopté une stratégie qui consiste à mettre en place un plan de sécurisation intégré des régions du centre, basé sur quatre piliers : la sécurité, la gouvernance, le développement socio-économique et la communication. «Ces piliers sont très nécessaires pour sécuriser les régions du centre», a-t-il dit.

Le bilan de la loi de programmation de la sécurité, dans sa première phase, est plutôt satisfait même si, affirme-t-il, l’heure n’est pas encore au bilan. Le ministre Traoré n’a pas manqué de déplorer les événements tragiques survenus à Niono, le jeudi 19 septembre. «Ce qui s’est passé à Niono est absolument dramatique et inacceptable», a-t-il souligné.

La réforme du secteur de la sécurité est beaucoup plus globale. C’est pourquoi, précise-t-il, le gouvernement a adopté une stratégie nationale pour la réforme du secteur de la sécurité au Mali, parce que chaque pays a une procédure différente.

Abou Ouattara

Stagiaire

source le wadadu

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur