Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Promotion du football à Dioila : AJEB, premier centre de football lancé – MALI CANAL
Société

Promotion du football à Dioila : AJEB, premier centre de football lancé

La capitale du Baniko est dotée désormais d’un centre de football dénommé Académie des Jeunes Espoirs de Baniko (Ajeb). Le lancement a eu lieu le dimanche 25 octobre 2020, au stade municipal de Dioïla.

La cérémonie de lancement du centre de football de Dioïla a regroupé les autorités politiques, les fans du ballon rond et des responsables de plusieurs services de la localité. Cette initiative a été vivement saluée par les invités qui attendaient avec impatience la création d’un centre de football à Dioïla.

Mahamadou Sidibé, président du District de football de Dioïla, non moins président de la Commission technique et développement de la Ligue régionale de Koulikoro est le promoteur de ce premier centre de football.

C’est avec plus de 60 jeunes de moins de 15 ans que débute le centre. A la cérémonie, après les mots de bienvenue du représentant du maire de la Commune rurale de Kaladougou, les responsables sportifs de la localité, à travers le président du district de football de Dioïla se disent prêts à accompagner le centre. A en croire Youssouf Traoré, président du District de football de Dioïla, “nous souhaitons qu’il soit un centre d’espoir pour toute la région de Dioïla. Et d’ajouter que la Ligue appuiera le centre tant du côté matériel, moral que financier pour relever le défi du football dans le Baniko”.

Mahamadou Sidibé, promoteur du centre dira que ce centre appartient à toute la communauté. “L’idée de création de ce centre est née de la volonté de plusieurs personnes pour rehausser le niveau de football chez nos jeunes. Nous envisageons tout mettre en œuvre pour que Dioïla soit dans le firmament du football national”.

Pour émerveiller les spectateurs, les jeunes ont montré leur talent footballistique à travers des jeux et techniques de football. Deux matches ont été joués afin de montrer les talents des jeunes aux publics. Encadrés entre autres par Kissima Goussané, Roger Dabo et Modibo Diarra, les jeunes seront entrainés les samedis, dimanches et jeudis.

La cérémonie a vu entre autres la présence de l’international malien Djibril Sidibé, d’Abdoul Karim Magassouba, ancien du Djoliba AC et des anciens footballeurs de la région.

Abou Kamara

Source : Mali tribune

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur