Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

Programme présidentiel “un Malien, un masque” contre le covid-19 : le ministre Arouna Modibo Touré apporte une touche particulière

Le jeudi 14 mai dernier, en début de matinée, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, sur sollicitation des jeunes volontaires contre le Covid-19, a procédé à la remise symbolique de centaines de bavettes à des usagers de la Cité administrative et des couches défavorisées de la population. Une touche bien particulière du ministre Touré dans la bonne conduite du programme présidentiel de son Excellence, Ibrahim Boubacar Kéita : « un Malien, un Masque ».

Remise symbolique des masques, lavage des mains au savon, nettoyage des mains au gel hydro alcoolique et message de sensibilisation sur les gestes barrières contre la maladie à Coronavirus. Tel est le triptyque d’activités auxquelles le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est sacrifié au profit des usagers de la Cité administrative (CITAD) et des personnes à faible revenu contactées dans la circulation.

L’initiative est du groupe des jeunes volontaires contre le Covid19. Lequel, pour cette activité a distribué à travers le ministre de la Jeunesse et des Sports, des centaines de masques.

Initialement programmée pour doter en masques les usagers de la cité administrative (qui regroupe une trentaine de départements ministériels et des services de la Primature), sous les conseils éclairés du ministre Touré, cette activité a aussi largement atteint une frange importante de la population à faible revenu, exposée à cette maladie.

Faisant d’une pierre deux coups, le ministre Arouna Modibo Touré, avec cette distribution, a largement contribué à l’émergence de l’initiative du président IBK « un Malien, un Masque », mais aussi véhiculé le message sur les gestes barrières auprès des populations, pour la plupart, analphabètes, donc sous informées de la propagation de cette pandémie.

Ce contact direct, couronné d’échanges francs entre le ministre de la Jeunesse et des Sports et des usagers dans la circulation a été l’occasion pour ces derniers de saisir à juste titre l’importance que le Gouvernement accorde à la lutte contre cette maladie.

L’occasion a été opportune pour le ministre Touré de remercier chaleureusement les responsables de ce groupe de jeunes volontaires pour cette initiative. Et ce, avant de donner l’assurance sur sa disponibilité entière et celle de son département pour accompagner de telles actions contre le Covid19. Cela conformément à la vision du président de la République, SEM. Ibrahim Boubacar Kéita, du Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé et de l’ensemble des membres du Gouvernement.

Source : CCOM/ MJS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *