Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Profanation de la tombe du président Modibo Keita : A acte délibéré ou de involontaire Kemi Seba ? – MALI CANAL
Société

Profanation de la tombe du président Modibo Keita : A acte délibéré ou de involontaire Kemi Seba ?

Le panafricaniste opposé au CFA est en terre malienne. Sa présence au cimetière, où repose le Président Modibo Kéita a fait débat pour des chaussures sur la tombe du père de l’Indépendance du Mali. Sacrilège ou polémique fabriquée ? Ses accompagnateurs devront rendre compte de toutes les manières !

Kémi Séba n’est pas à présenter. Annoncé maintes fois au Mali, il fut bloqué à l’époque par les autorités. Son lien avec Ras Bath qui émergeait à l’époque était mal vu par le régime Ibrahim Boubacar Kéita. Pourtant, brûler un billet de banque (Sénégal), des propos injurieux (Burkina Faso), une incitation à la haine raciale (France) ou la profanation d’une tombe (Mali) sont des actes controversés dont la liste est très longue.

À toutes les tribunes où Kémi Séba est passé, il s’est distingué par une chose: créer la polémique ! Pour ceux qui l’ignorent ce Français de nationalité, il est traité de polémiste par plusieurs médias. Son objectif consiste à attirer l’attention sur lui et rien n’est laissé au hasard. Chaque déplacement est une occasion de faire parler de ses frasques et le « buzz » reste à son comble.

Nul n’ignore que brûler un billet de banque est un geste répréhensible dans tous les pays du monde! La sortie de la (…)

BAMOÏSA

NOUVEL HORIZON

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur