Vous devez respecter le droit d'auteur
Monde

Prix Nobel de la Paix 2021 : le président Donald Trump nominé

Le président américain a été nominé au Prix Nobel de la Paix 2021. A en croire un média américain, la candidature du républicain a été proposée par un parlementaire norvégien.

Acteur clé de divers processus de paix à travers le monde, le président américain Donald Trump est en lice pour le Prix Nobel de la Paix.

De sources concordantes, sa nomination a été proposée par Christian Tybring-Gjedde, membre du Parlement norvégien, qui a déclaré à Fox News que le chef de la Maison Blanche mérite ce prix pour son implication dans le retour à la normalisation des relations entre les Emirats arabe unis et l’Israël.

«Pour son mérite, je pense qu’il a fait plus d’efforts pour créer la paix entre les nations que la plupart des autres nominés au prix de la paix», a confié Tybring-Gjedde à la chaîne américaine Fox News.

Si Tybring-Gjedde milite bec et ongle pour que Donald Trump soit récompensé, le chemin qui sépare le président américain du prestigieux trophée est encore long. Car plusieurs centaines de propositions sont émises chaque année, mais seulement 199 d’entre elles seront retenues.

La candidature de Donald Trump sera prise en considération par un comité nommé par le parlement norvégien. Le dernier président américain à remporter le trophée est Barack Obama, récompensé en 2009, « pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples« .

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *