Vous devez respecter le droit d'auteur
Sports

Préparation de la CAN U23 Egypte 2019 : Fagneri Diarra et ses poulains à Doha !

Dans le cadre de la participation de l’équipe nationale du Mali, à la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, le sélectionneur national, Fagneri Diarra, était devant les hommes de média, le vendredi 25 octobre  pour dévoiler la liste de ses 21 joueurs présélectionnés. C’était au siège de la Fédération Malienne de Football.

Dans son intervention, le sélectionneur des U23, a d’abord soutenu que son équipe à participer aux éliminatoires pendant les périodes FIFA. Ensuite, il dira que la phase finale a été marquée par un certain nombre de problèmes. Par rapport à ces problèmes, dit-il, des négociations ont été menées en amont auprès des différents clubs des joueurs concernés.

Selon lui, suite à cette action certaines situations  ont été réglées mais pas toutes. «  Certains clubs ont été très clairs, ils disent ne pas être en mesure de  libérer leurs joueurs, cela  pour la simple raison,  qu’ils jouent la Ligue des Champions et des championnats importants » a-t-il déclaré. A titre d’exemple, il a cité le club de Sékou Koïta et de Mohamed Camara.

D’après lui, ce club voudrait justifier son refus par le fait que le nombre était trop élevé.

Toujours dans le même chapitre, il a fait savoir, que certains clubs qui étaient d’accord dans un premier temps ont fini par refuser de libérer leurs joueurs. Que jusqu’à ce moment tout n’est pas encore acquis, même si l’on peut se contenter de la majorité de réponses positives. « Et  là, on espère que la situation évoluera avant la date limite des dépôts des listes, le 29 octobre 2019 » a-t-il expliqué.

En plus, le sélectionneur Diarra, a soutenu que la première phase de la préparation des Aigles espoir doit prendre fin, ce lundi 28 octobre. A lui d’indiquer que l’équipe commencera sa 2ème phase de préparation par le Qatar pour ensuite continuer avec sa préparation par deux autres matchs amicaux.

Ces matchs, dit-il, se joueront contre des clubs  le 1er et le 4 novembre prochain. Suite à ces propos, il a précisé que  l’équipe doit arriver en principe en Egypte  le 5 novembre pour commencer la compétition le 8 contre le pays organisateur.

D’après lui, leur objectif était de se qualifier pour la phase finale. « Cela a été atteint » s’est-il réjouit, tout en soulignant, que lui et son staff souhaitent arriver en finale de cette compétition.

Par ailleurs la liste publiée par le sélectionneur  au compte des U23 du Mali  Egypte 2019  est la suivante : Youssouf Koïta (Girona), Samuel Diarra (Leonesa), Drissa Kouyaté (Hafia), Issouf Traoré (Khouribga), Siaka Bagayako (Club Sfaxien), Aly Mallé (Balikesirspor), Aly Dieng (ALHY),  Maharafa Tandina (FK Mladost), Ibrahima Koné (FK Haugesund), Ibrahim Kané (FK Vorskla), Clement Boubacar Konaté (Liepaja),Boubacar Traoré (Metz), Amadou Diarra (Leonesa), Seydou N’Daw Beuleube (Bolulediyespor), Felix Kamaté (Réal de Bamako), Bourama Doumbia (Stade Malien), El Bilal Touré (AFE), Diadié Dianka Samadiaré (Yeleen Olympique), Moussa Bagayoko (Adanaspor), Souleymane Gassama (US SANSE-ESP) et Moussa Sissoko (P S G).

Par Safiatou Coulibaly

source sursaut

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *