Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Pr. Clément Dembélé : “la plateforme PCC ira jusqu’au bout dans le combat contre la corruption” – MALI CANAL
Economie Editos / Contributions

Pr. Clément Dembélé : “la plateforme PCC ira jusqu’au bout dans le combat contre la corruption”

Depuis quelques moments, certains compatriotes nous interpellent sur la lenteur supposée des dossiers et arrestations des présumés corrompus qui ont détourné les biens publics; d’autres s’inquiètent si cette lutte n’est pas une mise en scène ou des arrestations ciblées. Certains vont jusqu’à nous accuser de laxistes, de complices et pleines d’autres choses sur lesquelles je ne m’étends pas ici.

Au nom de la plateforme PCC, je tiens à dire qu’il fallait déjà commencer cette lutte, et c’est ce qui s’est passé. Nous ne sommes pas dans cette lutte pour des raisons alimentaires, ni pour dénigrer les gens, mais pour faire avancer notre pays dans le principe d’état de droit et de la bonne gouvernance.

Chacun d’entre nous doit comprendre que le temps des investigations et de la justice n’est pas le temps du spectacle, chaque élément d’accusation doit être bien fondé.
En ce qui concerne cette histoire de “gros poissons”, nous demandons à tous ceux qui le disent de nous apporter des informations probantes pour qu’on porte plainte. Je comprends le sentiment des uns et des autres, mais sachons que l’on ne peut pas mener la lutte contre la corruption sans méthode qui exige des preuves pour écarter toute autre forme d’injustice basée sur la délation et le règlement de comptes et des suppositions.

Nous devons aider la justice malienne sur la base de la justice.
La plateforme PCC ira jusqu’au bout dans ce combat, elle se donnera tous les moyens et détermination pour donner aux Maliens ce qui appartient aux Maliens. Cette promesse est la devise de notre vie.

Pr. Clément Dembélé
“Un autre Mali est possible”

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur