Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Police nationale du Mali : Une vague nomination opérée par la Direction générale – MALI CANAL
Actualité Sécurité

Police nationale du Mali : Une vague nomination opérée par la Direction générale

A Bamako comme dans pas mal de circonscriptions administratives du pays, de nombreuses nominations ont été, le 13 avril 2021,  faites par la Direction nationale de police.

La direction nationale de la Police a effectué des vagues de mutations la semaine dernière. La décision N°2021-1202 du 13 avril 2021 se le précise dans son 1erarticle : « Les fonctionnaires de police du corps des commissaires dont les noms suivent sont nommés dans les fonctions ci-après… ».Via cette décision, on constate la nomination du commissaire de police Hai Dramé comme  commandant  de l’unité mobile de sécurité intérieure ; suivie de celle du commissaire divisionnaire Aïssata Touré, commandant adjoint du groupement mobile de sécurité de Bamako (GMS).Le commissaire principal Abdramane Maiga a été nommé au poste de  commandant de la 4ème compagnie de Maintien d’Ordre ;  et le commissaire de police Ibrahima Boly s’est retrouvé au poste de commandant de la 5ème compagnie de Maintien d’Ordre.

La même chaine de changement s’est opérée dans plusieurs commissariats de police de Bamako et dans des régions du pays. A titre d’exemple, le nouveau commissaire de police du 7ème Arrondissement est le commissaire divisionnaire Mamadou Mounkoro. Celui du 8ème Arrondissement est Baba N’Daw. Alors qu’il était géré par le commissaire Ibrahim Togola, le commissariat de police du 13ème Arrondissement est actuellement confié au commissaire principal Alhousseyni Ag Souleymane. Dans le cercle de Kati, la gestion du 1er Arrondissement est revenu à M. Sory Sangaré. Celui du 2ème Arrondissement est le commissaire divisionnaire Beh Dakouo. Ces mêmes mutations ont été, par la Direction nationale du corps, effectuées à Koulikoro, Sikasso ; Mopti ; Djenne ; Tombouctou ; à  Gao ; Nioro ; Dioila ; Bougouni ; et à Bandiagara.

Mamadou Diarra

Source : LE PAYS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur